Bâton cassé

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Truc promis truc dû …
Coupez 8 / 10 cm d’un bâton déjà HS (à faire dans les préparatifs d’avant saison ou après lecture de ce message). Sciez dans le sens de la longueur. Ce sera le manchon du dispositif.
Ayez sur vous 2 colliers de serrage d’un diamètre légèrement supérieur à celui de vos bâtons. Personnellement j’ai le tout fixé en permanence sur un des bâtons mais les perfectionnistes de l’équilibre peuvent fixer un ensemble par bâton.
En cas de casse:
Enfilez les extrémités cassées dans le manchon (le coup de scie facilite la chose). Serrez les colliers (les sceptiques peuvent en mettre 4) de part et d’autre de la cassure et … repartez confiants (c’est plus solide qu’avant) !

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Pas mal !

Je pense qu’il faut faire gaffe quand même aux colliers, ça doit un peu couper non avec la vis et le métal qui déborde.
N’est-ce pas plus simple et aussi « lourd » d’avoir un telescopique dans le sac?

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Pas de risque de coupure. Les colliers sont assez larges et exercent une pression faible; de plus il y a 2 épaisseurs de métal. Question poids et encombrement, rien à voir avec le téléscopique supplémentaire. Rassure-toi, j’ai testé; c’est béton !