Baton AMM?

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

A propos du probatoire AMM, esr-ce que quelqu’un peut me dire si il y a des restrictions?
Par exemple, est-ce que les batons sont acceptés, ou interdits? (question sérieuse).

Merci bien.

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Pour PACA (je ne sais pas ailleurs) les batons étaient acceptés pour l’épreuve de marche mais devaient évidemment être rangés dans le sac pour le terrain varié.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Je pense que c’est pareil partout. Il me semble aussi que pour l’épreuve de rando on peut mettre les chaussures que l’on veut, par contre pour le terrain varié, il faut impérativement les grosses chaussures.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Gloups, j’arrive plus à retrouver ma source (http://www.devenir-amm.com/ peut-être ?) mais il me semble effectivement avoir vu qq part que les batons étaient autorisés pour la marche mais pas pour le terrain varié, et ce pour l’épreuve en Haute Savoie (ca doit etre pareil partout ?)

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pierrot a écrit:

Je pense que c’est pareil partout. Il me semble aussi que pour
l’épreuve de rando on peut mettre les chaussures que l’on veut,
par contre pour le terrain varié, il faut impérativement les
grosses chaussures.

De mémoire, pour le proba d’il y a 2 ans d’un copain en Drôme/Isère : batons autorisés pour la longue distance mais pas pour le terrain varié, et il faut avoir les mêmes chaussures pour la longue distance et le terrain varié (tige basse ou haute)

Donc en résumé, tout le monde a l’air d’accord, plutôt une bonne nouvelle (en effet, je suis un gros feignant, et je marche mieux avec des batons, je trouve ça moins fatigant).
Cependant, le fait que les chaussures doivent impérativement être les mêmes, ça me surprend un peu: soit on a 2 kg à chaque pied pdt 6h30, soit on se foule la cheville à la fin de la journée, en somme… (légère note d’humour dans cette dernière phrase, j’espère que tout le monde l’aura compris).

Merci pour ces informations, c’est cool

Posté en tant qu’invité par fredo:

bonjour à tous

pour le proba en haute-savoie en 2006, aucun pb pour changer de chaussures la plupart des candidats l’ont fait d’ailleurs.

personnellement j’avais des Salomon RaidPro à la rando et des Technica tige haute assez souples pour le terrain varié.
ceci dit vu la difficulté de l’épreuve de terrain varié, j’aurai du garder mes Salomon !!!

amitiés et à votre dispo

fredo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je confirme, les baton sont autorisés pour la marche mais pas pour le terrain varié. Concernant les chaussures tu peux en changer mais attention d’avoir toujours tes 10 kg sur le dos.

Alain (AMM)

Posté en tant qu’invité par seb:

ben nous on avait obligation d’avoir des tiges hautes et semelle type vibram pour la rando et on ne pouvait pas changer…savoie il y a environ 2 ans…
Seb

Posté en tant qu’invité par yannick:

j’ai passer le proba en 2000 et j’ai garder mes bascket de trail pour le terrain varier

donc finalement, ça dépendrait du coin où on le passe, voire des examinateurs…

Posté en tant qu’invité par Seb:

voir des années…

Posté en tant qu’invité par Seb:

voir du temps …