Basecamp éphémère le 31/12/2019 pour le réveillon -

Je ne sais pas mais cela peut être un risque, on y arrive pour un groupe de 20, si chaque groupe est autonome et à l’habitude de ce type de sortie je vois pas pourquoi on y arriverait pas ? Et on prend que ce que l’on peut monter de toute façon.

Non!? :slight_smile:
Ca ne me viendrait pas à l’idée d’aller dans un refuge facile d’accès pouvant acceuillir 15+ gonzes, au réveillon, pour « échapper à la foule » (je conseille plutôt d’aller passer la semaine de Noël dans un phare en Bretagne). Donc la remarque sur la sono ok… la fouleu, un peu moins.

Et ça n’est pas plus mal ce genre d’annonce, tu sais où ne pas aller si tu veux avoir un peu de place.

Je tiens à préciser qu’il s’agit ici plus d’un sondage que d’une annonce, le lieu n’étant pas communiqué, et pouvant être changé à la dernière minute en fonction des conditions, et public ou non en fonction des retours :slight_smile:

L’intérêt que je vois à ce type de message est aussi de prévenir les autres d’éviter ce refuge si on veut passer le réveillon tranquille au coin du feu

11 Likes

Bonjour,

Si il s’agit juste de passer le soir du réveillon en montagne, dans un bivouac/refuge calme comme n’importe quel autre soir alors l’idée m’intéresse beaucoup, j’y ai déjà pas mal pensé.

Ca serait surement bien de profiter des congés pour partir sur une sortie itinérante de 2-3 jours en raquettes pour trouver un endroit reculé.

A bientôt,
Jérémy

Yes !

L’organisation et le refuge se précisent, voir en MP !

:smiley:

Ce serait chouette de dire ouvertement où vous prévoyez d’aller, afin de pouvoir prévoir un autre lieu de réveillon.

8 Likes

Salut, du coup tu veux nous en dire plus sur le refuge envisagé ?
Merci d’avance pour tous ceux qui espèrent trouver in lieu chouette non complet pour le réveillon…

1 Like

Euh, ben en fait déjà c’est la loi … pour s’appeler refuge le bâtiment doit être ouvert au public en permanence pour satisfaire sa fonction d’intérêt général d’abri. art D. 326-3 du code du tourisme.

Oui intéressant toujours de savoir si des groupes sont prévus sur des refuges… Dans les Pyrénées, on a notamment un refuge très apprécié des randonneurs hivernaux, Campana de Cloutou. Il est donné pour 20 personnes, mais des groupes y vont à plus de 20… et parfois plusieurs groupes s’y retrouvent en même temps, avec des pointes à 70 personnes enregistrées lors de réveillons ou d’excellentes conditions.

Donc, l’idée intéressante dans tout ça je trouve est de bien dire où vous souhaitez aller :wink:

Et penser à mettre votre obole dans le tronc prévu à cet effet, ca aide les proprios à l’entretenir et de vous mettre à dispo du bois par exemple…

1 Like

Salut,
Je serai aussi intéressée par cette sortie pour le nouvel an,

C’est possible d’avoir plus d’informations stp :slight_smile: ?

Merci,

Camille

Quid du refuge d’ilheou ?
Privé donc sans partie hivernale. Et sappelle refuge pourtant?

1 Like

Je n’en sais rien.
Je ne sais pas non plus ce que risque un propriétaire à utiliser une fausse appellation.
Disons que le jour où quelqu’un se retrouve en galère la bas alors qu’il y a marqué refuge sur la carte IGN … Peut être auront ils des soucis.
Je ne suis ni juriste ni avocat… mais ce qui est sur c’est que je pense que j’ai raté une vocation vu la mauvaise foi des avocats… j’aurai pas été mauvais :joy:

Par contre, pour le coup, Ilhéou est plutôt du domaine public puisqu’appartenant à la commission syndicale de Saint Savin.

Tu prends tous les refuges CAF, c’est du privé et ils ont tous (sauf exception particulière) une partie hiver ouverte en toute circonstance.

Juste, il se trouve où, ce refuge?

1 Like

Personne n’a jamais su. Il porte bien son nom le bougre.

5 Likes

Infos en MP :wink:

En fait, tu joues à quoi au juste ? Vous allez probablement squatter 100% d un refuge pour le 31, et tu t’obstines à garder le lieu secret ?
Aucun respect pour les autres donc ?

3 Likes

Pas la peine de gueuler on n’est pas sourds.
Puis c’est pas parce qu’on parle plus fort qu’on est plus convaincant. Si y a zéro trace ya pas de s à trace. Si ya un s à trace ya au moins deux traces. C’est dommage de gueuler si fort une faute d’orthographe.

1 Like