Base jump sans parachute et grimpe solo

Posté en tant qu’invité par balls:

Bon film …

Ouai dans l’eau mais quand meme!! Apnée impretionnante.

il assure grave en no foot et en jump le type :wink:

cela me rappelle « Metamorfosis » de Patrick Berhault :

Un précurseur Monsieur Berhault !
Meme sans Haute définition et sans musique high tech c’etait les années 80 !

connaissant un peu le sport, pour le pratiquer plus que régulièrement pendant certaines périodes, ce mec là est du genre « mutant », à l’instar de stephane mifsud, un peu plus connu « médiatiquement parlant » ou pierre frolla … ce sont les 3 vraiment connu du petit monde de l’apnée française et dans le top du classement mondial… il y avait également le regretté loic leferme…
pour faire un peu l’équivalence, ça correspondrait à un stephane benoist, un christophe dumarest et tous ces "jeunes "qui ont déjà un palmarès alpinistique plus qu’impressionnant…
ce genre de film est un peu nouveau dans la discipline et ne passe pas inaperçu !!! à la faveur générale !!!

[quote=« ice, id: 1052840, post:4, topic:102270 »]cela me rappelle « Metamorfosis » de Patrick Berhault :

Un précurseur Monsieur Berhault !
Meme sans Haute définition et sans musique high tech c’etait les années 80 ![/quote]

tu fais bien de le signaler, berhault était un fervent adepte de l’apnée avant de commencer sa grosse « carrière » d’alpiniste …

Non : Il s’agit d’un montage. C’est ecrit en gros au debut de la page. (attention, je ne juge pas les qualites du type qui est surement tres fort)

En revanche je trouve la video excellente.

Posté en tant qu’invité par begood:

Pour compléter la réponse de Pierro,

Loic Leferme était un bon grimpeur, c’est sa premiére passion avant l’apnée.

Julie qui filme est aussi une excellente grimpeuse, et pour dire vrai elle est en train de convertir guillaume à l’escalade!

Donc ces deux sports de part les personnes qui les pratiquent sont assez liés!

Pierro, arrete de branler Mifsud il est beaucoup moins médiatisé que Pélo, Mayol ou Loïc, et chez les initiés moins que guillaume.

il est fort ce begood, une vraie bible !! :smiley:

Avec la montée des océans, je peux espérer faire du 9b+ en no foot.

Plonger, grimper, voler, glisser, probablement des points communs (?)

Belle vidéo !
Pour le son, j’aime bien les bruits réels, ou les bruits intérieurs, histoire de s’y croire.

Éviter les rappels…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par et glou et glou:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1096698, post:12, topic:102270 »]énorme !
Question bête de créature terrestre : moi quand je veux descendre au fond de la piscine, faut que je pousse avec les jambes… Comment il fait ? J’ai pas vu de poids ?[/quote]
regarde bien il a un petit poid dans le dos au niveau de la ceinture

à partir d’une certaine profondeur, en fonction de ton plombage et de l’épaisseur de ta combinaison, ta flottabilité devient négative… (la pression fait que tes poumons ont moins de volume, ainsi que l’air emprisonné dans le néoprène de la combi, qui s’écrase …)
à ce moment là tu coules comme un caillou …

Posté en tant qu’invité par fgufgn:

pouvez repasser au ralenti, j’ai pas bien vu le nom du sponsor japonais …
Grany, peut être ? :lol: