Base de données E. Hawley?

Posté en tant qu’invité par nico:

Quelqu’un parmi vous aurait-il par hasard la base de données disponible (mais chère) sur le site de cette brave dame et aurait-il la gentillesse de me la transmettre? Je suis passionné par l’histoire des hommes en montagne, notamment par celle de l’himalayisme au Népal, mais je n’ai pas les moyens financiers de me la payer.

Nico

Posté en tant qu’invité par rapha:

pardonne mon ignorance mais qu est ce donc

Posté en tant qu’invité par thierry:

après chaque expé, une personne travaillant pour la sus nommée, voire elle même, recense les noms de chaque membres d’expé, l’altitude atteinte ou le sommet si ca passe, la date, le nombre de rouleau de pq utilisé ainsi qu’ une estimation sommaire en l/mn de biafine bouffée durant l’ascension.

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est une vaste base de données très complète mais pas tout à fait exhaustive sur les expéditions en haute montagne au Népal. On connait souvent les grandes réussites, les voies ouvertes par des grands noms, mais rien ou presque du reste (les tentatives infructueuses, les autres voies dont celles sur les satellites. C’est ce reste que je recherche, voilà pourquoi cela m’intéresse. Donc…

Dans le même genre concernant seulement les français, un petit coup de pub pour le formidable travail d’un ami : http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=635