Bascule du bassin

Posté en tant qu’invité par Gene:

J’ai déjà vu dans des posts qu’un des exercices de rééducation d’une bascule du bassin était la course à reculons. Si quelqu’un a des informations sur l’exercice en lui-même et le pourquoi ça fait du bien, je suis preneuse!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicolas:

on ne peut pas corriger une bascule du bassin par des exos dynamiques mais par la statique
etirements et methode mezieres seront bien plus efficaces

Posté en tant qu’invité par liliM:

en fait c’est moi( je crois ) qui ai préconisé ça !!! de part mon expérience personnelle

je galérais depuis +mois avec des problèmes de bascule de bassin et ma mobilité était celle d’un vieux de 96 ans
j’ai fait des séries d’éducatifs utilisés en athlé et notamment la course à reculons en lègère descente
c’est peut-être le fruit du hasard mais j’ai jumelé cet EX avec un étirement longitudinal un peu complexe à expliquer et le bassin en 2 temps 3 mouvements c’est repositionné correctement
depuis 2 ans + le moindre problème … en préventif je continue cette méthode empirique et j’ai augmenté mes séances de streching ciblées sur le bassin et le dos
je cours à nouveau de façon trés fluide ( ex marathonien )

Posté en tant qu’invité par Gene:

Mon médecin m’envoie voir un ostéo. On m’a déjà remis le bassin d’aplomb mais s’il se remet de travers, c’est qu’il y a sans doute un problème de posture, à la base! Des étirements, je veux bien en faire, mais je suis plutôt très laxe et j’ai l’impression que ça fait assez peu d’effets…Quels étirements conseilles-tu? Merci!!!