Barryvox

Posté en tant qu’invité par Francois:

On a acheté des Barryvox. Voilà.
Ce w-e, je vais enterrer catherine sous 5m de neige et je vous donnerai les résultats des essais.
Si lundi vous n’avez plus de messages de Catherine, alors il ne faut pas acheter de Barryvox.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Si lundi vous n’avez plus de messages de Catherine, alors il
ne faut pas acheter de Barryvox.

Dommage, juste quand je venais de recevoir mes dias de mon weekend dans le Brainçonnais…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

On a acheté des Barryvox. Voilà.
Ce w-e, je vais enterrer catherine sous 5m de neige et je
vous donnerai les résultats des essais.

euh … j’ai le droit de donner mon avis ? parceque je ne suis pas vraiment d’ac. D’abord il faut que je m’entraîne moi aussi au cas où il faudrait que je te retrouve, non ?
Et puis, tu vas les trouver où tes 5 m de neige en Belledonne ?

sans déc’, ils ont l’air pas mal, ces Barryvox, on a déjà fait quelques mesures de portée et exercices de recherche, c’est tout bon. Ce qui me plait bien, c’est qu’en recherche, on peut basculer à tout moment en analogique ou numérique.
Pour ceux qui en ont acheté et qui bataillent avec la bretelle qui glisse le long du bras au lieu de rester sagement en bandouillière (c’est horripilant), on peut vous expliquer comment faire : quelques points de couture, et le tour est joué.
C’est François qui a trouvé le truc (rigolez pas, il sait coudre !)

"euh … j’ai le droit de donner mon avis ? "

Non.
(si les femmes se mettent à donner des avis, où va-t-on?)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et puis, tu vas les trouver où tes 5 m de neige en Belledonne ?

Ouh, si c’est juste ca qui peux retenir Francois, pas de probleme.
Ya 2 semaines, quand je suis passe pres des rochers au pied du couloir NW de la breche N du Ferrouillet, ya un cone de neige contre les rochers, qui repte un peu, ca fait une rimaye de 70cm, et j’ai pu voir qu’il y avait au moins… 6m de neige, alors si tu croyais t’en tirer en arguant un enneigement insuffisant… :slight_smile:

"ya un cone de neige contre les
rochers, qui repte un peu, "

Le verbe « repter » n’existe pas, Bubu. Le verbe associé au mot « reptation » est le verbe « ramper ». Qu’on se le dise!

voir ici

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

5 m de neige ? Pas de problème : un coup d’avion sur Athènes, 2hs de route et hop, la station du Pilio (1600m) annonce 5m en bas des pistes et 5m50 en haut (<www.snowreport.gr>)…Mais si, mais si ! Par contre, pour ce qui est du secours en montagne, mieux vaut vraiment ne compter que sur son Barryvox !

(<www.snowreport.gr>)…

l’adresse entière, Bertrand, avec http://
tsss, tsss…

http://www.snowreport.gr

quoi? vous parlez pas le grec couramment???
Mais keske c’est que skirandoanutes là???

est-ce que le nom « barryvox » a été attribué en l’honneur du célèbre chien Barry de l’Hospice du Grand Saint Bernard ?

http://www.sosstbernard.org/histoiredr.htm

http://perso.wanadoo.fr/jean-marc.garnier/chiens_saint-bernard.htm

Ou à cause du barrissement du Mamut?

Le verbe « repter » n’existe pas, Bubu. Le verbe associé au mot
« reptation » est le verbe « ramper ». Qu’on se le dise!

Ouh, si c’est juste ca qui peux te retenir de l’utiliser, pas de probleme. On peux arranger ca:

REPTER, verbe intrans.
I. A. 1. [Le suj. désigne gén. une chose matérielle] Se déplacer lentement à la surface de quelque chose sous l’effet de son propre poids, sans action propre. Le manteau neigeux ayant repté tout l’hiver, le sommet de la pente s’en trouva fort dégarni et l’herbe mise à nue attirait moult chamois dans ces pièges inattendus, où Catherine ne tarda pas à tomber. (GREMILLARD, Mémoire d’un skirandonnaute, 2019, p. 451). Se dit aussi d’une couche de terre herbeuse ou d’une lave non stabilisée. Didju, ben voilatipa qu’tout l’pré a repté jusque dans mes fraises ! (BUNOZ, C’est quoi c’bordel ?, 2047, p. 16).
Syn.: ramper (plus général, comprenant aussi le déplacement actif), glisser (action plus rapide).
2. [Le suj. désigne gén. un être animé parfois une chose matérielle] Glisser lentement volontairement en simulant une reptation involontaire. -Dis donc Francois, arrête de repter, j’étouffe! -Mais c’est le refuge qui penche… (HUBERT, 342 jours sur le Glacier Blanc, 2026, p. 93)

:smiley:

Dis, Bubu, tu voudrais pas me refaire tout le dictionnaire ?
le mien est d’un triste !

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Le Barryvox c’est dépassé!
http://skirando.camptocamp.com/photo2121.html
Olaf

Dis, Bubu, tu voudrais pas me refaire tout le dictionnaire ?

Ben ouais, mais c’est compliqué de trouver des citations d’ouvrages édités apres 2010 :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par YaYa:

heu oui…1 point à François