Barryvox S2

Bonjour

Quelqu’un sait-il s’il y a un moyen pour un particulier d’acheter un Barryvox S2, ou un autre appareil équivalent (Life bip), c’est à dire un ARVA émetteur seul (sans la fonction « recherche »). Je n’en vois aucun en vente dans les catalogues de nos revendeurs français de matériel de montagne…

Merci d’avance

PS : merci également de ne pas débuter une polémique sur le danger de ce type d’appareil -> je sais ce que je fais et l’utilisation que je compte en faire prend en compte ses limitations

Chez Orthovx, il existe le Dog Retriver qui a la même fonction.

Ah, je ne connaissais pas, merci
Mais j’aimerais autant le Barryvox S2, qui est toujours sur le site du fabriquant et qui répond (peut être, pas sûr) à des normes plus draconiennes car s’adressant à des humains :slight_smile:
Je ne comprends pas pourquoi personne ne le distribue en France ?
Quant au Ortovox, il a pas l’air facile à trouver non plus

Voilà

http://www.girsberger-elektronik.ch/fr/barryvox/

et

http://www.girsberger-elektronik.ch/media/documents/BV_PRCH_0809.pdf

[quote=« Timbear, id: 837314, post:4, topic:83567 »]Voilà

http://www.girsberger-elektronik.ch/fr/barryvox/

et

http://www.girsberger-elektronik.ch/media/documents/BV_PRCH_0809.pdf[/quote]

Merci, j’avais vu leur site, et le prix intéressant de ce petit émetteur (du moins par rapport à un véritable Arva).
Mais je ne suis pas sûr du tout que le fabriquant vende directement à des particuliers et, qui plus est, à l’étranger… et le seul partenaire français mentionné sur ce site est une société qui vend du matériel professionnel pour la montagne.
Mais je peux toujours tenter de leur envoyer un email…

Si c’est pour un humain ça ne peut être que pour une utilisation très occasionnelle, quelqu’un qui aurait besoin mais n’aurait pas le temps de se former à l’utilisation d’un ARVA et qui voudrait économiser sur le prix. Dans ce cas mieux vaut louer un ARVA même si la fonction recherche n’est pas apprise par son porteur.

[quote=« J2LH, id: 837337, post:6, topic:83567 »]

Si c’est pour un humain ça ne peut être que pour une utilisation très occasionnelle, quelqu’un qui aurait besoin mais n’aurait pas le temps de se former à l’utilisation d’un ARVA et qui voudrait économiser sur le prix. Dans ce cas mieux vaut louer un ARVA même si la fonction recherche n’est pas apprise par son porteur.[/quote]

C’est un peu ça, oui, et dans une équipée où il y a déjà au minimum deux Arva et deux personnes compétentes pour les porter.
Pour l’instant, je suis en effet un adepte de la location, mais quand je pars pour une semaine, ce n’est pas rentable.

Posté en tant qu’invité par John D l’Aventurier:

[quote=« olivier31, id: 837222, post:1, topic:83567 »]Bonjour

Quelqu’un sait-il s’il y a un moyen pour un particulier d’acheter un Barryvox S2, ou un autre appareil équivalent (Life bip), c’est à dire un ARVA émetteur seul (sans la fonction « recherche »). Je n’en vois aucun en vente dans les catalogues de nos revendeurs français de matériel de montagne…

Merci d’avance

PS : merci également de ne pas débuter une polémique sur le danger de ce type d’appareil -> je sais ce que je fais et l’utilisation que je compte en faire prend en compte ses limitations[/quote]

Tu as le Pieps Freeride à 128 Euros au Vieux. Fonction recherche rudimentaire, petite taille, poids record 120g (la moitié des autres).

merci de l’info
il baisse alors !
il est toujours à 139 € sur le catalogue internet de expe
quant au « Vieux », leur site internet est tellement peu pratique que c’est difficile de se tenir au courant sans aller dans un magasin !

Et le F1 Retriever doit être juste un poil plus cher et sans doute plus efficace.

Posté en tant qu’invité par xp4:

j2 t’es fatiguant,tu veux pas prendre des vacances ? c aussi pour ton bien et ton equilibre…

mais non, mais non
en général, il nous donne de bonnes infos :slight_smile:
je ne me souviens avoir été en désaccord avec lui qu’une seule fois !
alors laisse le s’exprimer stp

[quote=« olivier31, id: 837343, post:7, topic:83567 »]

[quote=« J2LH, id: 837337, post:6, topic:83567 »]

Si c’est pour un humain ça ne peut être que pour une utilisation très occasionnelle, quelqu’un qui aurait besoin mais n’aurait pas le temps de se former à l’utilisation d’un ARVA et qui voudrait économiser sur le prix. Dans ce cas mieux vaut louer un ARVA même si la fonction recherche n’est pas apprise par son porteur.[/quote]

C’est un peu ça, oui, et dans une équipée où il y a déjà au minimum deux Arva et deux personnes compétentes pour les porter.
Pour l’instant, je suis en effet un adepte de la location, mais quand je pars pour une semaine, ce n’est pas rentable.[/quote]

Ben si tu pars 1 semaine, en plus apparement d’autres sorties, perso je trouve que ça sort d’une utilisation occasionnelle… ça vaudrait peut-être la peine de se former et avoir ce qu’il faut pour sortir quelqu’un… Chez Girsberger il y a apparement des anciens Barryvox analogiques d’occasion contrôlés (ancien modèle, mais éprouvé) à partir de 180.- CHF…
Cela fait à peine le double de l’émetteur seul, mais avec l’avantage de pouvoir faire qqchose avec…

Bon choix.
MF

en ce qui me concerne, je sais déjà m’en servir
ce n’est pas pour moi que je cherche ça
quant aux vieux Barryvox, ça fait presque le prix du PIEPS Freeride neuf, je ne sais pas si ça vaut le coup (surtout qu’il doit être nettement plus lourd)

Et tu avais tort !! (je ne sais même pas de quoi il s’agissait :lol:)

[quote=« J2LH, id: 837606, post:15, topic:83567 »]

Et tu avais tort !! (je ne sais même pas de quoi il s’agissait :lol:)[/quote]

c’était à propos du ski de rando
-> si je ne me trompe pas (je suis pas allé vérifier) tu disais être la preuve vivante que l’on pouvait faire du ski de rando sans être bon en ski (de piste), alors que je soutenais le contraire !
mais « être bon », ça ne veut pas dire grand chose, chacun le comprend comme il veut
tu dois être quelqu’un de très modeste :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pion:

[quote=« olivier31, id: 837222, post:1, topic:83567 »]Bonjour

Merci d’avance

PS : merci également de ne pas débuter une polémique sur le danger de ce type d’appareil -> je sais ce que je fais et l’utilisation que je compte en faire prend en compte ses limitations[/quote]

Je vend mon barryvox s2 :tél 0609080007olivier31

Posté en tant qu’invité par Lino:

Attention,
Le Dog Retriever transmet sur la fréquence de 456 kHz. Les DVA reçoivent signales à 457 ± 0.1 kHz (soit 457 kHz ± 100 Hz) et ne seraient pas en mesure de detecter un Dog Retriever.

Lino

Tu mérites pas encore une golden shovel, mais on te gratifie quand meme de la silver!