Barryvox Pulse, portée effective?

Je rongeais mon frein en attendant que l’Arva Park des Sybelles tombe en marche, mais ce WE il y avait un atelier Arva aux rencontres d’escalade sur glace de Val-Cenis (merci Pieps)

j’ai donc testé mon Pulse tout neuf, cadeau du père Noël (je l’avais un peu testé avec son jumeau attribué à ma douce, mais juste une demo en recherche à courte distance pour l’intéresser et la motiver)

Ben là impression bizarre, « touche » avec indication 50 à 60 m, mais très instable en direction et en puissance de signal
par contre, dès 30/40 m de distance, ça va sur sa cible comme un missile à tête chercheuse. Impressionnant !

Est-ce bien normal ? Vu la foule, y a-t’il la possibilité qu’il se soit agit de plusieurs appareils en limite de portée et que je n’ai réellement accroché l’objet de la recherche que beaucoup plus près ?

Oui, je sais, y’a un dossier test de DVA dans un des derniers MM, mais je l’ai pas sous la main

Bon, je remets ça à la première occasion, faut que j’en ai le coeur net !!!

Posté en tant qu’invité par Bakasable:

Un signal accroché entre 50 et 60 mètres c’est déjà pas mal.

Il est souvent intéressant lors d’un stage DVA de faire l’essai de la capture du premier signal:

• un DVA bien visible en émission

• plusieurs personnes avec des DVA en recherche de différentes marques placées sur une même ligne à 80 mètres de distance.

• faire avancer les personnes vers le DVA en émission

• lorsque le signal est capturé faire stopper la personne

Tu vas pouvoir constater qu’il y a de grosses différences entre les appareils et que certains DVA ne captent rien au delà de 40 voir même de 30 mètres ( expérience faite personnellement).