Barryvox et ligne téléphonique: interférences

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pascaline a écrit:

pourquoi c’est pas paramétré comme ça d’origine? Est-ce que
celà présente un inconvénient? C’est comme le fait de pouvoir
basculer de numérique en ana ou l’inverse, vu que c’est un
des atouts de l’appareil, c’est bizarre que ça soit pas ça,
le réglage dit « par défaut », non?

Je pense que c’est mieux car il y a des gens qui risquent d’acheter cet appareil et de partir en rando sans lire la notice !
Donc, par défaut ils ont a des paramétrages qui correspondent à une utilisation « simple » de l’appareil, et en recherche ils ne risquent pas par exemple de changer intempestivement de mode sans comprendre ce qui se passe !

Bon, en tout cas, il pourraient (chez Mammut) donner des
numéros (1,2,3 etc… aux différentes versions, qu’on s’y
repère un peu!

oui, ça pourrait empêcher certains magasins de refiler d’anciens modèles.
Par contre, le tien doit être le nouveau modèle.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Il me semble bien compliqué ce Barryvox! A voir ce que vous en dites c’est complexe toutes ces possibilités.Surtout quand on s’en sert peu:un ou deux exercices par an et, on l’espère, jamais en réel.Quant aux faux contact il semble que nous avons le pb sur un F1 focus du club.
Pour ma part j’ai opté pour le Tracker. Mais avant de l’acheter j’ ai téléphoné à 3 ou 4 PGHM pour savoir leur avis et cela reste très discuté.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Robert a écrit:

Il me semble bien compliqué ce Barryvox! A voir ce que vous
en dites c’est complexe toutes ces possibilités.

C’est pas pasqu’un appareil offre beaucoup de fonctionnalités plutot destinées aux personnes entrainées que le fonctionnement de base est imbitable et inefficace.

Au contraire, le Mammut Barryvox est très simple à utiliser en mode normal, surtout s’il n’y a qu’une personne à rechercher. Les réglages supplémentaires sont là pour pallier aux quelques défauts des ARVA numériques et ne pas se priver des avantages des systemes analogiques.

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Il me semble bien compliqué ce Barryvox! A voir ce que vous en dites
c’est complexe toutes ces possibilités.Surtout quand on s’en sert peu:un
ou deux exercices par an et, on l’espère, jamais en réel »

Non, ce n’est pas spécialement compliqué. Il faut lire la notice! (je crois comprendre que beaucoup ne lisent pas la notice…)
Et manipuler l’appareil. Un ou deux exercices par an, ce n’est pas suffisant, Barryvox ou pas Barryvox. Il faut en faire le plus souvent possible pour bien maîtriser les appareils, d’une part.
Et d’autre part, au cours des stages et simulations qu’on a pu faire, on s’est aperçu que la source de perte de temps la plus importante n’était pas la manipulation des appareils elle-même mais le manque d’organisation de la recherche. D’ou l’intérêt de faire des simulations d’accident.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Robert a écrit:

Il me semble bien compliqué ce Barryvox! A voir ce que vous
en dites c’est complexe toutes ces possibilités.

En fait il n’est pas si compliqué que ça : moi, j’ai paramétré des options, plus besoin d’y toucher, et en recherche je peux basculer de numérique en analogique. C’est tout.
Pour ceux comme moi qui ont connu la recherche « en croix » avec les analogiques et ont pas mal pratiqué d’exos avec cette méthode, c’est simple.
Pour ceux qui débutent, c’est sûrement plus facile de se laisser conduire par un appareil numérique.

Surtout quand
on s’en sert peu:un ou deux exercices par an et, on l’espère,
jamais en réel.

Si on veut être performant en cas de drame, il vaut mieux s’exercer plus que 1 ou 2 fois par an, et faire des exercices de recherches mais aussi d’organisation sur une simulation d’accident d’avalanche : ce n’est pas si simple.

Quant aux faux contact il semble que nous
avons le pb sur un F1 focus du club.

Le problème avec les arvas loués en club ou en magasin, c’est que les gens ne les manipulent pas forcément avec autant d’attention que si le matos leur appartenait. Un arva qui tombe sur un sol dur (ciment, carrelage, …) ou qui est posé négligeamment dans de la neige humide peut être endommagé.

Pour ma part j’ai opté pour le Tracker. Mais avant de
l’acheter j’ ai téléphoné à 3 ou 4 PGHM pour savoir leur avis
et cela reste très discuté.

Le Tracker est pour le moment un des appareils les plus conseillés car il a une ergonomie simple et est facile d’utilisation.
Oui, le choix d’un arva reste ouvert, ils ont tous des avantages et des inconvénients.
En tous cas, les vieux appareils Pieps et autres sont à mettre au musée.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !!!

Pour infos,pour ceux qui recoivent directement dans leur BAL ou qui lise les messages loitaint du forum… Mamut m’a renvoyé un appareil… a priori c’est un échange mais avec un arva de même génération (même date de fabrication et même soft…) tous ça sans frais pour ma part (les Opto 3000 sont garantis 5 ans !!)… et ils ont prolongés la garantie d’un an !!!

A+
Pierric