Barrhorn en hiver

Posté en tant qu’invité par Nadav:

Bonjour,

Est-il possible de monter au Barrhorn par la voie normale (par Turtmannhütte) durant le mois de février (sans skis ni snowboard)? Si oui, quel serait le matériel à emporter (raquettes, crampons-piolet pour la dernière montée, …)?

Nadav

Si tu y vas sans ski ou snowboard, prend au minimum des raquettes sinon même avec le peu de neige de cette année tu vas rapidement fatigués :wink: , pour le reste essaye d’appeler le gardien il pourra peut-être te renseigner.

[quote=« Nadav, id: 1599006, post:1, topic:140761 »]Bonjour,

Est-il possible de monter au Barrhorn par la voie normale (par Turtmannhütte) durant le mois de février (sans skis ni snowboard)? Si oui, quel serait le matériel à emporter (raquettes, crampons-piolet pour la dernière montée, …)?

Nadav[/quote]

Salut,

La Turtmannhütte n’est pas gardée en hiver, mais il y a peut être un local d’ouvert en attendant la fin mars. Cela dit tu peux attendre fin mars début avril à mon avis les conditions seront toujours hivernales à 3600 :wink:

Pour l’équipement, raquettes oui ça me semble indispensable comme le dit bingo si tu n’y va pas en skis. En ce qui me concerne en hiver (rando en raquettes uniquement pour le moment) j’ai presque tout le temps les crampons au fond du sac, et le piolet dessus si il y a des fortes pentes ou un risque de glissade dangereuse. Dans le cas du Barrhorn, l’accès à la cabane monte bien sur la fin, le passage au dessus du glacier pour arriver au col est exposé par endroits donc je prendrais le piolet oui! Idem pour l’arrête si la neige est gelée…

Février c’est un peu juste pour moi mais si tu veux le faire plus tard et que tu cherches un ou deux partenaires je pourrais être partant ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Nadav:

Merci pour vos réponses!
@Hugov: volontiers pour une sortie en commun, ça fait toujours plaisir de faire des randonnées avec des personnes motivées. :slight_smile:

Je ne l’ai fais qu’en été, sans neige.

Au dessus de la cabane il y a aussi le couloir du Gassi.
C’est court mais assez raide, chaines en été.
Peut être que crampons-piolet peuvent être bien pour ce passage suivant les conditions.