Barres energetiques

Bonjour,
Avez-vous vous testé les barres énergétiques Baouw ?

C’est un peu chérot non ? :astonished:
8€50 pour 3 malheureuses petites barres de 25 g

Un aperçu de la valeur nutritionnelle

sur leur site

1 Like

Oui cher et surtout qu’on peut se débrouiller seul pour meilleur et nettement meilleur marché … voir cet article p.6 et p.7 … mais aussi petit déjeuner extra et bien d’autres recettes argumentées nutritionnellement …
utf-8’'conseils diététiques.pdf (186,8 Ko)

1 Like

Belle arnaque, je préfère bouffer du pan avec du Gouda.

1 Like

Fais attention à ne pas laisser trop de gouda sur les prises quand même, ça risque de glisser pour les suivants. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Merci ! c’est intéressant :slight_smile:

Zut j’ai écris pan au lieu de pain, pas de soucis je suis pas grimpeur de cimes.

1 Like

J’avais compris mais j’ai sauté sur l’occaz, j’ai trouvé ça rigolo. :innocent:

2 Likes

ouais bof…. j’ai essayé, il y a déjà qqes années la recette de barres d’Alain… pas très gustatif et pas très pratique dans la poche du pantalon de grimpe, ça vient vite tout mou une fois sortie du frigo.
En longue voies, j’aime bien ces barres énergétiques crues et bien protéinées: Barres énergétiques LIFEBAR – Raw - Vegan | Lifefood.
Dans des activités plus d’endurance, j’utilise des barres plus glucidiques.
Bienvenue – Taste of Nature

Bon sport !

Pas de barres énergétiques. Soit biscuits Gerblé sésame, soit mélange noisettes-amandes-raisins secs en vrac dans un petit sac plastique.
Les barres, trop de gras, trop de sucre, trop gluant et goût crad.

De mon côté j’utilise cette variante de la barre fait maison. C’est, à mon avis, très gustatif et pas mou. J’ai l’habitude de les transporter dans des petits tupperwares, mais on peut les emballer dans du film alimentaire ou du papier sulfurisé ; ce ne sera pas plus polluant que les barres industrielles emballées.

Tout ça c’est cher, en anglais, et même casher ! Alors qu’il n’est pas très difficile de se concocter sa propre nourriture.
Mais non la putb elle dit energétique, il y a même des images, alors pensez c’est mieux.

Il faut essentiellement des glucides pour les efforts rapides et intenses, et des proteines, tout ça c’est pas très cher et pas très volumineux (par ex, raisins secs et amandes pour moi) à associer avec des sucres lents (féculents, pâtes) lors des repas, les vitamines, c’est au long cours (sauf la vit C qui s’assimile et s’évacue rapidement)

Du bon pain de Seigle (celui qui est dense et dure comme une brique), surtout pas de pain de mie (c’est du pain poubelle) ni de pain blanc, sucres lents, fromages : Gouda ou Édam.

Sont-ce des fromages ? :innocent:
Comparés à une bonne tomme de brebis ou de chèvre ou un comté Marcel Petite 14 mois d’affinage… :sunglasses:

Biensûr, la France n’a quand même pas le monopole du fromage.

lol, là c’est spécifique.

1 Like

Un gouda pour touristes et non-affiné a un peu prêt le même goût qu’un comté pour touristes et non-affiné : plat et caoutchouqueu (pas certain que ce mot existe…).

Dans les deux cas, si on cherche du plus affiné on peut trouver des délices, tel ce gouda de 36 mois.

1 Like

Tout dépent de l’effort que tu fais. Les fruits secs n’apportent pas assez d’énergie à mon goût en effort d’endurance et en effort force pas assez de protéines et sont trop lent à assimiler.
Je les prend au petit déjeuner après les avoirs trempés toute la nuit afin de réactiver les enzymes (amandes, chia, etc…)
Les barres crues lifebar, coûtent 1.4 Euros pour 40g. sont sans sucres ajoutés et se conservent longtemps. Je ne les utilisent que dans des efforts spécifiques où je ne peux pas emporter trop de poids et n’ai pas le temps de m’arrêter longtemps pour manger. Il est donc important que la conservation soit longue. 2 barres dans une poche et j’ai mon dîner pour la journée (pour 2.8 Euros !).
Quand j’ai la place et le temps de manger, c’est pain au levain maison à la farine complète, houmous maison ou pâté aux graines de tournesol germées… donc tout dépend de la pratique.

…Gouda fabriqué en France ???.. ouh là là, c’est autorisé ça ? en Suisse, le Gruyère n’a le droit d’être fabriqué que dans des localités spécifiques avec le lait provenant de communes bien précises réglementés dans l’AOC.

Le site internet est celui d’un fromager affineur (i.e. pas un producteur) français, mais sous l’image il est précisé « Pays-bas ». Il propose aussi du « Gruyère suisse » (c’est une hérésie de préciser suisse, mais c’est une pratique répandue en France).

Personnellement les fois où j’ai mangé du vieux gouda c’était soit directement aux Pays-bas, soit rapporté par un ami. Là j’ai juste pris le premier lien.