Barre titanal 1 tordu ! que faire?

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour à tous,

Je possede une paire de Diamir Titanal 1 achetées d’occasion à un ami. Les fixations ont un peu plus de trois ans et une dixaine de sortie (honte à moi…je sais !). Et voila que le WE dernier la barre Titanal ne résiste pas aux assaut de mes petits 67 Kg et se tord…me permettant ainsi de gouter aux joies du télémark lors de la descente du trou de la mouche (aravis), just for fun !!!
Bref, maintenant intersport m’apprend que mes fixations sont trop vieilles (10 sorties !) pour que Diamir prenne en charge une quelconque réparation…en un mot…

HELP !!!

Merci d’avance pour l’âme charitable qui sera en mesure de trouver une solution à mon problème.
Salutations.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Il m'est arrive la meme chose il y a deux ans (ainsi qu' a de nombreuses connaissances ou skieurs croises au hasard des sorties qui ont eu entre leurs mains les Diamir...). Je les avait achetees chez Decathlon en 97, il me les ont change (c'etait en 2000)...C'est etrange qu'on refuse de te les changer vu le nombre impressionnant de retour que la firme Fritschi a vu sur ces putains de fixations qui etaient a l'epoque les plus sures les plus pratiques, legeres, modernes et qui s'averent etre des belles bouses...Tu devrais aller voire chez d'autres marchands de ski et faire savoir que tu es pas du tout mais alors pas du tout content, parfois ca marche, peut etre se bougeront ils le cul. Pour information ils me les ont change contre le meme modele avec un renfort dans la poutre. Depuis j'ai pas eu de probleme mais je serre les fesses chaque fois que j'utilise les cales de montees (les plus hautes et pratiques soit disant...). Tu dis que tu les a achetees d'occas peut etre as tu avantage a racheter une paire d'un autre modele tu seras bcp plus serein. Bonne chance en tout cas...

Posté en tant qu’invité par julien:

le renfort de la poutre evite que la barre casse a l’arriere …mais pas a l’avant

cf. http://www.skirando.ch/photo748.html?npp=25

controle bien qu’il n’y apas de fissure ds la barre sous l’axe qui tiens le plastique permettant le déchaussage.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Idem pour moi. Il y a 2 ans, ces barres se sont tordues simplement après avoir fait la trace dans du carton. Elles ont été renvoyées chez Fritschi, via un magasin de sport lausannois, et changées gratuitement. Mais je pense bien qu’en France, un magasin ne vas pas renvoyer ta fix chez Fritschi…

Concernant les cales, depuis, je ne les utilise plus. ça a en plus, l’avantage de faire une trace un peu plus « user-friendly », pour les suivants :slight_smile:

Marc

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

Fout les loin.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Envoie-les toi-meme chez Fritschi. Perso, ils me les avaient changees, mais depuis la Suisse.