Barre noire - pilier sud

Posté en tant qu’invité par vincent:

Si des personnes ont deja fait cette course et auraient des indications à donner (par exemple friends n°3.5 indispensable !!) sur le matos ou l’itinéraire, je suis preneur.

merci et bon WE

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Des infos ici, comme d’hab… tu peux toujours demander par mail des infos supplémentaires aux sortants.

Posté en tant qu’invité par yannick:

j’ai fait cette course il y a 3 ans et en coinceurs on avait un jeu de stoppers +qques friends entre le 0.5 et le 1…
Donc tu peux laisser ton 3.5 chez toi ;o)
J’ai souvenir de qques pitons notamment dans les parties les plus dures, et aussi d’un étonnant relais sur 3 spits flambant neuf avant d’attaquer la dernière partie de l’ascension.

L’itinéraire n’est pas compliqué a trouver, les pasages clefs sont évidents, et le descritptif de Rébuffat est une fois de plus irréprochable.

bonne course

Posté en tant qu’invité par nico:

salut,

j ai fait la barre noir y a 1 mois.
pour commencer tu as un bivouac vers l altitude 2800m ( pas a la balme de francois blanc mais tu continu et tu remonte l ebouli)
du bivouac tu a juste une petite une heure d aproche jusqu a l attaque.

on avaient juste un jeu de 6 coinseurs, 6 friend ( petit et moyen (1 micro cam a 2 de wild country) 5 sangles et 6 pitons ( 3 universel et 3 court et fin) p etre un peut trop de matos mais c est notre 1° voie en TA.

effectivement sur la fin les pas dur equiper de piton. le relais ou la voie se separe en 2 a la fin est sur plaquette: 3 il me semble. 1m plus y en a un autre avec des pitons.

pour les rappels de descente quand tu tire la 1° longueur attention de pas descendre trod bas(35 - 40m). tu vera y a une petite vire qui part sur ta gauche ( quand on face au rocher) tu y va et ensuite tu trouve de relais

tres belle voie. nous on s est vraiment fait plaisir.

tiens moi en courant quand tu l a faite, tu me dira se que tu en pense.

bonne grimpe