Barre Noire en doublon!

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut,

déjà que cet itinéraire était en double, maintenant il est en triple exemplaire (Dome -depuis la bérarde, Dome -du pré de mme Carle, Breche des Ecrins -du pré de Mme Carle)…

Sam

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut S@m !!!

  Je t'épargne le long échange de mail hier sur la liste de mod à ce sujet.... les couloir type Barre Noire ou Davin sont un vrai ?? pour la gestion du topos.... en faite y a pas 15 solutions :
  1. le couloir = un sommet… mais ça correspond pas à la définition géographique d’un sommet et ça fout le bordel si on intégre ça dans un géoréférencement…

  2. les sommets reste des points culminants type Col, brèche, sommet… à partir de là, le couloir peut-être décrit plusieurs fois en focntion du sommet atteint après la sortie du couloir et en fonction du point de départ !!! Dans le cas de Barre Noire, 2 points de départs (Pré & Bérarde) et 3 sommets possibles (Barre, Dôme, Brèche) soit 6 itinéraires de base !!! Et ces itinéaires ne sont pas des doublons puisque différents sur leur majeur partie (en tout cas en distance) !!! Et encore, on a pas les traversée glacier blanc >> la bérarde ou sens inverse ni les variantes de descente (sagne,…)

Que faire ???
Les 2 itinéraires au Dôme sont justifiés (y a tout de même une différence d’orientation, d’exposition et de niveau entre le glacier balnc et le col des écrins !!!)…

Pour la Barre, la difficulté (surtout d’enneigement) et y a un réel écart (dénivellé, diffculté,…) avec le Dôme donc il faut garder indépendamment…

Pour la Bréche ??? sur les 5 sorties rentrée, y en a 1 clairmeent pas à sa place (en italien), 2 qui devraient être sous le Dôme vu les commentaires… reste donc cele de vincent et la tienne… la question est la brèche est-elle un but en soit ou qu’un passage vers le dôme et la barre ??? Dans le deuxième cas on peut supprimer cet itinéraire et tout mettre sous le dôme…mais j’donne pas chère qu’un membre va finir par recréer cet itinéaire !!!

D’ailleurs concernant les points de passages, a priori personne n’est choqué de voir un sommet le col des ecrins qui n’est pourtant qu’un point de passage poru le dôme ou Roche-faurio… ben y la même relation bréche/dôme non ???

Si quelqu’un à la solution miracle, on l’attend avec plaisir !!!

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Doublon en triple exemplaire = triplon.

De rien.

A+
Le Geant Vert