Barre/dome Ecrins

Quelles conditions pour le Dome des Ecrins et la Barre ? Voie normale et traversée pour la Barre?

Le glacier est bouché? Rimùaye?

Y-a t-il des emplacements de bivouac vers le refuge des Ecrins (autre que sur le glacier) pour y passer la nuit?

Merci bien!

pour la barre, il faut mieux prévoir les skis :cool:

au col des Écrins

bivouac au col des écrins c’est le mieux, le glacier est comme d’hab en début de saison : +/- bouché avec des crevasses larges d’1m et profondes de 30 …

[quote=« Tonio19, id: 1199491, post:1, topic:112044 »]Quelles conditions pour le Dome des Ecrins et la Barre ? Voie normale et traversée pour la Barre?

Le glacier est bouché? Rimùaye?

Y-a t-il des emplacements de bivouac vers le refuge des Ecrins (autre que sur le glacier) pour y passer la nuit?

Merci bien![/quote]

Egalement un emplacement sur la gauche au tout début du chemin qui mène du glacier au refuge, si je me rappelle bien…

il y a un gros bivouac en pierre, sur la moraine entre le ref du GB et le refuge des Ecrins et un autre plus loin , sur les premieres terrasse quand on monte vers Pic du G. Blanc ou , juste avant de quiter definitivement la moraine pour le GB.
Il m a semble que ce WE, il y avait une tente sur le G.B quasiment au pied du ref des ecrins

On ne les distingue malheureusement pas depuis googlemap. Ouf faut encore chercher sa route

Salut tout le monde!
Qu’en est-il des conditions de la barre, pour ceux qui y seraient allé le weekend dernier (25-26 Juin)?
Quel est le meilleur endroit pour bivouaquer entre le glacier blanc et le col des écrins?

Ce We j’ai fait le pic du glacier d’arsine. Avec une neige super bonne bien dur, condition superbe !!

De ce que j’ai vu l’autoroute pour le dôme et bien tracé pas de soucis et plusieurs traces aussi partent en direction de la barre.