Barre DIAMIR explosée ("enfin!")... + Qu

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

Après 4 saisons de bons et loyaux services, je me demandais depuis quelques temps si j’étais pas tombe sur LA paire sans défaut…

bein non!

j’ai eclate la barre d’une de mes fix Diamir Titanal 1, a super devoluy… derniere descente, heureusement parce que la neige etait tellement bonne que j’aurais ete blase!

QUESTIONS: les Diamir I et II ont-elles es memes empreintes (au niveau des vis)?

Y a t-il autant de casse sur les Diamir II ou sont-elles plus solides?

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Elle s’est cassée à quel endroit ta Diamir?
A l’avant çà devient presque « normal », la barre est traversée de part en part pour fixer l’axe de la plaquette anti-friction, c’est le point à vérifier. En effet bien avant la casse on peut appercevoir un début de fissure.
Sur les Diamir 2 la barre est plus nervurée et elle n’est plus traversée de part en part pour fixer la plaquette anti-friction.
Pour ce qui est de réparer c’est pas de la tarte, je me pose de plus en plus la question si il ne faut pas emporter avec soi un bout de profil alu aun cas ou.

elle s’est cassée à l"arriere, sous la talonnette mais faut dire que j’ai pas mal abusé: il m’est arrivé de faire des sauts de barres de quelques metres (5-6 m, c’est deja beaucoup pour moi, et pour les fixes…!)

A propos des Diamir 2, tu veux dire qu’il y a un peu moins de risques de casser?

Dans mon cas, je ne pense pas reparer parce que ca voudrait dire que je ne peux plus regler la fixation en longueur, hors j’ai 2 paires de chaussures… qui ne demandent pas le meme reglage.

Pour la réparation, j’aurais pu m’en sortir avec un fil de fer, ca aurait suffi à bloquer l’arrière et à me permettre de descenre autrement qu’a pied dans 70 de poudre!!! (j’en ai chier!)

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Cà casse aussi sur les Diamir2, regarde sur le site il y a déjà eu pas mal de messages sur le sujet.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Salut,
moi aussi je viens d’exploser ma DIAMIR, donc je suis à la recherche d’une barre Titanal. Si t’es prêt à jeter celle qui te reste je suis preneur. La mienne à une longueur de 40 cm.
PS Si ton prix est correct.

salut herve,

deja, j’habite a marseille, et toi?

ensuite, je veux bien te la vendre ma fix (je connais pas la taille de la barre, c’est la longueur N (Normal) des diamir…)
mais le souci, c’est que je ne te garantie pas qu’elle va tenir longtemps, etant donne qu’elle a subi grosso merdo le meme traitement que l’autre…

alors en plus si tu pars en raid, et que ca casse, ca me ferait chier pour toi!

dis moi si ca t’interesse quand meme, je peux peut etre te l’envoyer…

a+

Posté en tant qu’invité par hervé:

ET OUI, moi je n’au que la longueurde la barre. J’ai beau retourner ma fix de tous les cotés je n’ai vu aucune marque mentionant une taille.
Si tu as une idée pour m’éclairer.
Au cas ou j’habite à Veynes (05).
J’attends encore un peu pour te confirmer si l’on peut s’arranger.

Posté en tant qu’invité par Dom:

pour la taille : sur un des côtés de la barre de la diamir II, tu trouveras une échelle de chiffres gravés qui correspondent à peu près à la longueur de la semelle de la chaussure : ça va jusqu’à ~31 pour la petite taille, ~35-36 pour la moyenne, et plus (mais je sais pas combien) pour la grande taille. En principe, pour la diamir I, il n’existait qu’une taille, la moyenne, je crois.

pour ce qui est de la résistance, d’accord avec Spat’man, je n’utiliserais pas une barre ayant subi des contraintes telles que décrites pour réparer une autre fix car même s’il n’y a pas de déformations visibles à l’oeil, il y a de fortes chances qu’elle soit ko.

Bonne chance

Je me souviens avoir achete la taille dite « Normale » de la diamir 1 donc …
Je connais pas trop mal le coin, notamment le pic de bure, j’y suis alle par toutes les combes…
mes parents ont une maison au dessus de crots.

pour la fix, tu n’es pas presse de me donner une reponse, de toute facon, moi, je vais la garder pour au cas ou…

a+