Barre des ecrins mi-mai

Posté en tant qu’invité par Gdéon:

Bjour,

Je compte faire le dôme puis la barre des écrins mi-mai avec un pote, on a la caisse mais on n’est pas des tueurs en alpinisme (AD max). C’est faisable à cette saison pour nous ? il faut des raquettes ? la barre est elle habituellement en condition ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par millepattes:

Oui c’est faisable normalement.
La barre des écrins est côtée PD-PD+. La difficulté peut augmenter si les rochers sont enneigés ou verglacés mais vers mi-mai sauf si tu y vas après une tempête, ça devrait aller. Seule la petite longueur au dessus de la brêche lory peut être délicate, la suite est un peu aérienne mais sans réelle difficulté. Mi-mai commence à être la bonne saison pour pouvoir marcher sans raquettes et ne pas avoir à prendre les skis (d’autant plus que les hordes de prétendants au dôme des écrins ont tendance à tracer une autoroute, bien tassée, jusqu’au sommet, et aussi pouvoir aller au pré de madame carle en voiture.
voilà

Posté en tant qu’invité par Gdéon:

mille fois merci Patte !

ok, ok j’me casse…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

écoute,moi je l’ai fait début juin et le dome est déja très bien tracé, et je pense que pour la mi mai il n’y a pas besoin des raquettes.
tres bonne course.

Posté en tant qu’invité par ziket:

pourquoi ne pas prendre les skis. tu est un poil plus lourd à la montée mais par contre quel bonheur à la descente
je pense que vu l’enneigement tu dois pouvoir chausser assez bas

bonne course

pascal a écrit:

écoute,moi je l’ai fait début juin et le dome est déja très
bien tracé, et je pense que pour la mi mai il n’y a pas besoin
des raquettes.
tres bonne course.