Après le GR54 en 6 jours, direction la Barre des Ecrins le 22/06/2015 trés beau soleil chaleur étouffante au pré de madame carle. Objectif rester en mode bivouac sur l’ascension donc sur le glacier blanc et charger comme des mules .Jusque la tous vas bien glacier bien boucher par la neige 2 ou 3 trois crevasse apparente neige bien dur on évolue simplement !!
On pose le bivouac avec tente trois saison sur le glacier bien après le refuge des écrins, a peine poser le temps commence a faire signe le vent se lève mais reste bien sec durant la soirée même la nuit d’ailleurs. Par contre il soufflera en rafales importantes environ toutes les 30 minutes au point de coucher nos tentes !
A 4h début des hostilités, un petit trou pour cacher les tentes et duvets. De la on voit passer les cordées pour la roche faurio et le vent ne faibli toujours pas !!
En route sur la trace bien marquée, jusque la tout va bien bonne neige personne ici seul au monde pour le dôme ou la barre. Tout le monde part a faurio on commence a se poser des questions tout de même !
L’ascension démarre très bien, les mollets travaillent, puis a 3900m rideau blanc: la neige est au rendez-vous avec son pote le vent, donc on ne voit plus rien à 3 mètres