bonjour à tous,
selon vos experiences, est ce qu’il est enviseageable de faire la barre des ecrins (petite traversée E-W) fin mai ? risque de brasser dans 50cm de peuf ?
merci
Barre des Ecrins en mai
Pour l’instant en ski c’est large, j’y suis allé encore ce week end.
par contre j’ai eu très chaud, si ça perdure fin mai tu sera sur le glacier
J’y retourne à pâque et 2 ou 3 fois courant mois de mai, j’essayerai de pas oublier de te renseigner sur l’évolution des conditions.
hello JB,
aurais tu qq news des conditions pour cette barre des Ecrins ?
merci !
Xavier
ça brasse hors trace de la voie normale
Bonjour,
j’en suis revenu cet aprem, j’ai fais le tour pré, barre écrins, col écrins, bonne pierre, Berarde, temple écrins, pic coolidge, glacier noir, pré.
Beaucoup de neige au pré et sur le glacier, la montée vers le refuge glacier blanc est au 3/4 sèche, donc ski sur le sac, faut se méfier des ponts de neige et des crevasses en partie recouverte, hier il a plut et 9°C sa a fragilisé la neige et aujourd’hui j’avais 20°C O_o (pour 4°C le matin), du coup sa purgeait sévère sur tout le parcours.
Solo c’était un peu craignos, oubliez pas les couteaux et encordé ça doit bien le faire. Sur le finish, les séracs niveau de la barre sa craint, toute les 10 min sa ce cassait la figure, faut passer au milieu mais vu le monde qu’il y a ce week-end personne ne se sentait seul et la trace à suivre est vraiment évidente.
Je suis passé par l’arête NE très très tôt perso, je n’ai fais qu’une pause au refuge des écrins et j’ai pris l’option bivouac au départ de l’Arête, sa collait mieux pour la suite de mon itinéraire.
Au parking avait du monde
PS : Il va faire beau et chaud jusque lundi alors sa va surement évoluer point de vue conditions
rajout : oubliez pas la crème solaire, là je pleure un peu (l’émotion sans doute)