Je serai sur Ailefroide à cette période, est-il envisageable de monter à la barre et avec quel matériel (skis ou pas) ?
Barre des écrins à la toussaint?
Moi je dirai pas àskis vu la finesse des ponts de neige en formation… :rolleyes:
Tout va dépendre du temps qu’il va faire dans les semaines qui viennent…
Mais s’il reneige bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas parcourir le glacier Blanc en ski. Même si les ponts de neige sont fragiles à cette période, tu as moins de chance de passer à travers avec des planches aux pieds! Et, l’encordement est également possible à la montée comme à la descente.
ou pas …
[quote=« Inouk, id: 915001, post:3, topic:90635 »]Tout va dépendre du temps qu’il va faire dans les semaines qui viennent…
Mais s’il reneige bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas parcourir le glacier Blanc en ski. Même si les ponts de neige sont fragiles à cette période, tu as moins de chance de passer à travers avec des planches aux pieds! Et, l’encordement est également possible à la montée comme à la descente.[/quote]
certes … attention toutefois aux possibilités de coulées de neige fraîche venant de la droite durant la traversée entre le refuge du glacier blanc et celui des écrins …
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par jean faure:
c’est sur le plus gros probleme e l’automne,ce sont les ponts de neige tres fragile sur des glaciers tres ouverts(neige froide juste balayee par le vent,on a l’impression que c’est bien lisse.MIEUX que les skis : LA CORDE !!!
Question refuge,il sera ouvert mais non garde( je descends le 17 septembre) Je laisserais de la vaisselle (et de quoi la nettoyer) des gamelles assez grosses pour faire fondre de la neige,des bidons pour aller chercher
de l’eau un peu plus loin,des couverts, du sel du sucre mais il n’y a pas de gaz.Question couchage:2 dortoirs ouverts(44 places avec des couvertures)Merci de me signaler tout probleme(jean faure 06 80 23 33 03 ) ou au CAF de Briancon 04 92 20 16 52. Reglement des nuitees directement au CAF de Briancon,16 avenue Roger Froger 05100 Briancon
Bonnes journees en montagne jean faure gardien du refuge
juste pour info
ça déjà été fait à ski en septembre et novembre
et aussi sur c2c
c’est évidemment possible toute l’année , après c’est une question de gout, de ratio portage/ski et de qualité de neige et donc de ski selon la météo du moment
re-merci à tous, je surveille les conditions (je préfererais sans skis), et je prévois une sortie alternative
A+