Barre de fixation arrière de peau arrachée: au secours!

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Bonjour à tous!

Figurez-vous qu’en revenant chez moi ce WE j’ai appris et constaté que ma soeur avait emprunté mes peaux pour faire une sortie et s’est arrangée pour arracher la barre de blocage arrière de l’une des deux peaux…
Ma mère voulant réparer le mal fait est allée au Vieux Campeur à Lyon où on lui a dit que ces barres étaient en vente à l’unité, mais qu’ils n’en avaient plus en stock…
Meme si je sais qu’on peut faire de la peau sans ces barres, ca m’embète un peu.

Questions:

Est ce que cela vous est déjà arrivé (notamment pour les compétiteurs, parceque si la peau n’a pas été rencollée recemment, avec les montées/descentes successives, ele risque de ne plus coller sans cette fameuse barre: je l’ai vu lors du défi des trois vallées 2001, un type devant moi a du abandonner…) ???

Si oui qu’avez-vous fait???

merci à tous, et bonnes sorties (la neige va tomber, il faut y croire…)
:wink:
Arthuro

Posté en tant qu’invité par joël k.:

Règle N°1: toujours garder les peaux sur soi bien au chaud et ne surtout pas les confier à sa soeur, sa mère, sa belle mère ou tout autre femme (multiple source d’ennuis)…

Bon étant donné que l’irréparable est fait, tu peux quand même les commander chez www.expé.fr. Crochet arrière COLL-TEX à 11€.

En compétition de ski de montagne on prend des peaux mohair que l’on coupe en arrondi à 20cm du talon du ski (+ ou- 10cm) et on rase un peu les poils du bout pour limiter l’amorce d’arrachement.
A la descente on met les peaux dans la combinaison pour maintenir la colle au chaud.
Pendant la saison on réencolle un peu l’arrière et l’avant des peaux.
Une fois par an on retire toute la colle (racloir chauffant) et on réencolle
(colle en rouleau appliquée au fer).

Avec des peaux synthétiques et un encollage moyen il vaut mieux avoir des crochets arrière car étant donné quelles sont plus épaisses et quelles adhèrent plus le risque de décollement arrière est plus important.

Surtout ne montrez pas se message à ma copine…