Barrage du saut / Tsanteleina / Grande Sassière

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Je cherche un endroit où dormir près du lac dont j’ai oublié le nom
au pied de la tsanteleina, entre val d’isère et la grande sassière
A mon avis, c’est aussi à deux pas du barrage du saut

Sur la carte, on voit bien 2 petits carrés mais ces chalets sont-ils ouverts?

Merci d’avance

Thibaut

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ce sont des chalets servant aux gardes du parc!
Tu peux toujours essayer de te faire inviter.

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu peux toujours dormir dans une grange.

si le proprio est là demande la permission avant.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Un bon plan est de bivouacquer au barrage du Saut , vu qu’on est pas loin de la voiture entre 0 et 3 km maxi suivant l’état de dégagement de la route. On peut se faire le bivouac total confort…
Il y a l’eau à proximité et des coins sec sur des petites butes herbeuses qui se déneigent vite.

Un souvenir de bivouac et de 2 courses exceptionnelles de y’a 4 ans ( enchainement grande Sassiere 1er jour et Traversée sud nord de la Tsanteilena le 2eme (cette derniere est à mon avis une des plus belle courses parmis les 300 que j’ai pu faire jusqu’a maintenant) .

Thierry

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Si tu y va prochainement,je suis preneur d’infos sur la face Nord de la Tsanteleina et les conditions .J’aimerais bien y aller ,descendre cette face à skis bien sur,il y a encore assez de neige je pense,mais y a t-il de la glace ?
De plus jusqu’ou peut on actuelement monter en voiture ?

je te dis ça lundi
on y va ce we s’il ne neige pas trop…

[%sig%]

et merde…avec le temps et la neige, on a pas osé y aller

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jeff:

On l’a fait le 29 mai
Voiture au barrage du saut
Camping possible
On a fait la face nord en aller-retour.Magnifique !
On est pas parti du sommet à skis, les rochers commencent à affleurer, mais juste sous le dernier verrou rocheux. Attention de bien rester à la desente plutôt sur le bord droit, près des rochers. La glace est présente dans toute la partie gauche (sens de la desente) pas visible du dessus juste après le bombement

Portage jusqu’au lac de la Sassière
Retour entre marmottes et chamois
Belle course qui doit être encore en condition
@+

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pour l’avoir faite pas mal de fois la meilleurs epoque en année normale c’est fin mai debut juin.
La face nord est soit en poudre soit transformé suivant les année, pas de glace car c’est en general chargé en neige en haut.
La route permet de monté planté la tente au barrage du saut et de chaussé en general sur les névé après le lac de la sassiere (1h de portage sur un grand chemin peu pentu)
Le passage du bombebement 100 sous le sommet a la descente est raide (50 à 100 m) sinon c’est du grand ski.
Gaffe aux boite aux lettre sur le glacier de rheme golette il y en a de tres belle.
Bonne course
PAT