Bargy

Bonjour,
Savez vous s,il y a eu un éboulement récent (7/24 a priori) sur la traversée entre le petit bargy et la tête des beccus ? quelqu’un l’a t il fait récemment ?

Je ne vois pas trop où pourrait se situer cet éboulement. La crête somnitale est très aplatie. Sauf si c’est tombé dans la face nord ou dans un des couloirs.
D’où te vient l’info ?

J’ai fait la traversée tête des Bécus - petit bargy - encrenaz le 26/07, rien d’inhabituel à ce moment là ?

D’un commentaire sur altirando

Je viens de le voir. Le commentaire remonte à l’année dernière et les photos montrent bien ce que j’ai dit. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois cette année et je n’ai rien vu qui impacte l’itinéraire. Peut-être qu’en s’en écartant pour se perdre dans les lapiaz et falaises on trouve des zones fragiles, peut-être que sa trace était fausse, peut-être que…
Mais pour ce qui est de la rando elle est sûre.

1 Like

Fait le 6 août, on a exploré un peu les lapiaz avant de suivre le balisage et rien vu de spécial.

1 Like

Par contre a malatrait il faut se garer où on peut le long de la route, le chemin est barré d’un chaine avec « chemin privé »…

Personnellement je me suis garé aux coordonnées GPS (46.0016195, 6.5070763) où la route fait un large coude permettant à quelques voitures de se garer en épi, et en remontant la route on retrouve un chemin qui remonte vers le Chalet Neuf. De là on rejoint La Cha en longeant le massif. Ça fait un petit détour par rapport à Malatrait mais la boucle est sympa.

1 Like