Barcelone

Posté en tant qu’invité par Marco:

QQun pourait-il me dire si c’est possible d’user ces chaussons aux alentours de Barcelone, ailleurs qu’en faisant du bloc sur un 33 tonnes ? Je crois que oui, alors où j’pourrais me trouver le topo et avoir une idée (du ou) des sites avant de partir (=via le net)…

Merci à tous, et d’ici là bon bloc de 33 tonnes. (Z’avez d’jà essayé ? C’est trop bon!!!)

Marco

Posté en tant qu’invité par olivier:

Va voir http://www.escaladespagne.fr.st

Posté en tant qu’invité par Marco:

merci du tuyau…

Posté en tant qu’invité par benoiT:

il ya aussi la mussara pas tres loin de barcelone
je sais pas ou ontrouve le topo

Posté en tant qu’invité par caroline:

Immédiatement à côté de Barcelone il n’y a pas grand chose. Siurana et La mussara sont à 120 km au sud. Ce sont de très beaux sites (dalle verticale-léger dévers à fissures et réglettes), malheureusement orientés Sud. Donc ce sont des falaises où la grimpe devient difficile après avril.
Il y a aussi Montserrat, je crois que c’est au Nord de Barcelone, et c’est très classe. C’est orienté sud aussi…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Sur les murs du fort au dessus de la site olympique…

Des topos tres bien fait : www.coronn.com

a+
Marc

Posté en tant qu’invité par nikal:

pas loin ye lleida ou llerida, c’est du bloc et c’est parfait, www.desnivel.com.

Posté en tant qu’invité par michel W.:

Montserrat mon ami ! Monserrat

Pleins de grandes voies, hébergement rudimentaire sur la site dans une chapelle mais il faut tout monter (bouffe, eau pain ect) ceci dit le ravitaillement est possible en une petite heure à pied.
Sinon il exite également un refuge gardé autour du site je ne rappelle pas exactement où mais le renseignement est trés facile à obtenir, il ya également un hotel pas mal à quelques kilomètres…
Le richer est équipé, y’a des couennes et des grandes voies
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut à toi
j’ai quelques renseignements sur Monserrat et si tu m’envoi ton mail, je peux t’envoyer une carte avec tous les secteurs…
A+ Cyril

Posté en tant qu’invité par philippe hollander:

J’ai acheté il y a 4 ans le Topo de Monserrat au Vieux Campeur.
Il est peut être encore dispo.
Si tu as besoin de renseignements sur les voies tu peux me recontacter pour que je te fasse des photocopies du topo.
A+

Posté en tant qu’invité par « babar »:

Commence par aller à Montserrat,escalade technique mais
le site vaut le détour surtout la face Nord si tu aime les gdes
voies(à l’ombre lété)

Posté en tant qu’invité par luis alfonso:

Beaucoup d’infos et topos sur Catalogne (Barcelona, Vilanova,
Montserrat, etc.)a www.onaclimb.com

Posté en tant qu’invité par sergi:

Je suis originaire de la bas…
Si tu veux faire de l’escalade t’as que aller a Montserrat (30Km au Nord de Barcelone) Il y a en peu de tout… du 3 au 8 et de 20m a 350m… de l’equipe au desequipe et d’orientation S au Nord…

Si t’y vas en ete reste surtout dans la face nord… Le « Cavall Bernat » c’est un enorme monolite de 300m ou il y a une voie « Punsola-Reniu » de 300m (MD) equipe qui est incroyable… autrement il y a aussi la « Paret de l’Aeri » avec une des plus belles voies qui s’apelle « Easy riders »…
Visite sur-tout la region des aguilles… meme si l’escalade ce fait plus-tot en orientation S l’indroit est a visiter !!!

Sergi

Posté en tant qu’invité par odile:

salut Cyril…je magasine ds les vieilles dsicussions tu as encore cette carte avec les secteurs…? odilejerry@hotmail.com

merciCyril a écrit:

Salut à toi
j’ai quelques renseignements sur Monserrat et si tu m’envoi ton
mail, je peux t’envoyer une carte avec tous les secteurs…
A+ Cyril

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Ya un site de bloc également à 10min de Barcelone
Vas voir sur www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il y a plein de sites autour de Barcelone. Il existe un topo qui les décrit qui s’intitule « Barcelona y alrededores ». J’ai trouvé le mien dans les boutiques de Montserrat.

Pour info le topo décrit les sites de Montjuic, La Fuixarda tous les deux dans la ville même, puis les sites de Garraf,Castelldefels; Vilanova, La Geltrù, Penedès, Ordal, Gelida, Olesa, Rajadell, Vallès, El Figuero, El Montseny et Maresme. Bref de quoi passer un bon bout de temps. Sans compter les sites de Montserrat Gorros et Montserrat Cara Sur ainsi que Sant Lloreç del Munt qui font l’objet de topos séparés.

ok pour les sites…Pour les cotations…je grimpe du 5 et 6…tu me conseillerais quel secteur que tu as déjà fait?
Merci…
p.s. les topos c’est pas un problème…je fais des recherches sur des grimpes de mon niveau et sur la qualité des équipements…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le seul endroit où j’ai grimpé autour de Barcelone c’est Montserrat. Pour des voies faciles c’est Montserrat Gorros (au dessus du sanctuaire), En hiver c’est Cara Sur site immense avec des voies dans tous les niveaux exposées au sud mais topo pas facile à trouver. Sinon, si j’en crois le topo je choisirai peut être Garaf c’est au bord de la mer et il y a des voies de 4 à 5 longueurs dans le 5 et 6. L’autre site majeur du coin c’est Penedès qui est en fait constitué de 11 secteurs éparpillés autour de Villafranca del Penedès à quelques km à l’ouest de barcelone.

merci pour ces infos…c’est exactement ce que je cherchais…odile

Bonjour,
je fais remonter ce message car je cherche un hébergement à Montserrat mais je ne trouve pas le refuge dont il est question dans cette discussion. Mes recherches en me donnent que des hotels à des tarifs pas très attractifs pour un randonneur…
Je vais me déplacer à pied, si vous avez des itinéraires rando à me proposer, ça m’intéresse aussi.
Merci