Posté en tant qu’invité par olivier germain:
Bonjour a tous,
Recemment installe a Barcelone, j’aimerais connaitre les
possibilites de courses dans le coin (ie pas plus de 3h
de voiture).
Merci pour tout renseignement !!
Posté en tant qu’invité par olivier germain:
Bonjour a tous,
Recemment installe a Barcelone, j’aimerais connaitre les
possibilites de courses dans le coin (ie pas plus de 3h
de voiture).
Merci pour tout renseignement !!
Posté en tant qu’invité par Zoom:
A 3 h de voiture, les Pyrenees s’offre a toi: Andorre, Val d’Aran, Aneto les courses ne manquent pas. En ce moment, il doit y avoir encore de quoi faire en Andorre, et peut etre vers les Pyrenees Centrales ou il est tombe un metre de neige le 1er mai, la plus grosse chute de l’annee. Au dessus de 2000 m ca doit etre tout bon.
Avec le tunnel de Viella tu es vite en France: Vignemale, Balaitous, …
Plus loin (6h de voiture) mais super, tu as la Sierra Nevada en Andalousie. Quand il ya de la neige (variable mais tous les ans quand meme), superrandos, refuges gardes toute l’annnee et station
pas mal…
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Voici un raid effectué en février près de Barcelone, dans les Pyrénées catalanes :
J1 : Montée au refuge Mariale (1h30) - Accès voiture en France
J2 : Canigou en A-R - nuit à Mariale
J3 : Mariale - village de Mantet par les crêtes
J4 : Mantet - Station de ski espagnole dont je ne me souviens plus du nom
J5 : Station - Vall de Nuria (Hôtel hyper confortable, on se croirait en Suisse)
J6 : Vall de Nuria - Puigmal - Valcebolère
Bilan : Grand beau temps - Bon enneigement - Une journée de très fort vent - 3 skieurs rencontrés sur tout le parcours (sauf dans les 2 mini stations !) - Vue sur la mer lors des étapes J2 et J3.
Posté en tant qu’invité par Vera:
Pas loin de Barcelona il y a le parque national Els Encantats, avec beaucoup de refuges, bon enneigement, et très bien accessible à partir de Barcelona, via Espot ou via le Val d’Aran (Vielha, Baqueira Beret). Très chouette.
Posté en tant qu’invité par Doug:
il existe une très belle livre s’appelle ‹ Pireneos en esqui ›, publié par l’editeur espagnol Desnivel. Il vous donne quelques idées. Aussi il y a un guide pour l’Encantats/AiguesTortes et probablement pour des autres regions
Bon ski