Barberine - Col du Passet: conditions?

Je vais prochainement monter à Emosson en partant de Barberine. Selon la carte l’itinéraire près du col du Passet est en pointillé. Qqn pourrait me dire comment est ce passage: terrain un peu délicat ou passage équipé (chaînes, marches en fer, échelles, etc.)? Je compte y aller avec ma chienne et me demande si elle peut passer. Elle est très agile, mais elle ne monte pas les échelles…

Merci!
Galopette

Pas d’échelles pour le Passet quelques marches taillées ou en fer sur de petites portions avec mains courantes, la chienne passera sans problème.

Merci Christian!

Posté en tant qu’invité par JMG:

Bonjour,

Je pense qu’ à ce jour, vous avez du faire ce col du Passet, pouvez-vous me donner vos impressions, je dois y passer avec 9 personnes pour aller de Barberine aux Chalets de Loriaz.

Cordialement et Bonne journée

J’y ai été ce weekend, avec un groupe de 8 personnes. La montée depuis Barberine jusqu’au barrage ne pose aucun problème. S’il a plu, se méfier un peu sur les passages en dalle. Ils sont rares, mais certains sont bien glissants (mousse ou lichen). Je pensais que le haut du sentier était délicat (sentier tracé en pointillé sur la carte), mais il n’y a vraiment aucun problème.

Ds la traversée depuis le lac jusqu’aux chalets de Loriaz, il y a ds la première partie des passages avec des chaînes ou des marches en métal. Mais là non plus, aucun problème.

Si vous montez au col de la Terrasse, se méfier des chutes de pierres ds la dernière partie, juste sous le col.

Bonne balade!

Posté en tant qu’invité par JMG:

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements précis. Maintenant, reste à espérer une météo clémente pour jeudi après-midi 14/08, sans quoi nous irons directement de Vallorcine aux Châlets de Loriaz.
Non, nous n’ allons pas au col de la terrasse, nous repartons le lendemain pour La Flégère.

Encore merci, et bonnes randos à vous.

Jean-Marie