Bandits

Posté en tant qu’invité par Mich:

Salut, est-ce qu’il y en a qui utilisent ces skis en rando ? Si oui, c’est pas trop galère à la montée vue leur poids (lorsqu’on doit les mettre sur le sac ) ?
Est-ce qu’il y en a qui ont eu l’idée de mettre des low-tech sur ces skis ?
Est-ce que c’est vrai que les semelles de ces skis sont très fragiles ?

Posté en tant qu’invité par YR:

Salut Mich,
J’utilise des bandits X en rando. Comme j’ai viré ma cutie et que je suis passé du surf de rando au ski de rando, j’ai récupéré du matos à droite et à gauche. Mes skis sont des anciens skis de location en 184 (je mesure 1.80 et pése 80 kg). Pour moi c’est trop long, il faudrait 174. Pour le poids, les bandits ne sont pas spécialment léger, d’autant que j’ai monté de vieilles Silveretta 404… L’ensemble pése plus de 5,8 Kg… J’ai une bonne condition physique, mais au dela de 1300 mètres de dénivelé, ça commence très sérieusement à forcer… Autant te dire que j’ai prévu l’achat de nouveau matos. Un autre petit point négatif à la montée, c’est les spatules avant, très peu relevées. Quand c’est crouté, bonjour les aducteurs pour sortir les skis. La spatule des XX est beaucopu plus relevée.
Le montage de Low Techs devrait sans doute alléger l’ensemble, mais la base reste quand même très lourde (dans les 3,8 kg je crois). Pour ce qui est de la solidité de la semelle, rien de spécial à signaler. Les miens avaient deux saisons de location et j’ai fait plus de quinze sorites rando cet hiver : elles sont normalement abimées… Durant leur vie de location, une care avait été abimé, mais bien réparé : je n’ai eut aucun problème.
Un ski solide mais lourd… si tu as le choix dans le même style préfére l’intuitiv 68 vertical de Dynastar (3,2 kg) ou l’Atomic R 9.22 (2,8 kg) : j’ai plusieurs copains qui l’ont monter en low tech et c’est un bel ensemble.
A +

Alors toi aussi tu en avais marre de passer la journée dans le snowpark
:wink:

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

J’ai les 2X monté avec les diamir FreeRide. C’est lourd. Très lourd. Voire même trop lourd.
En fait à la journée, ça passe. Et quelque soit le dénivelé.
Tu récupères un certain plaisir à la descente et ce quelque soit la neige.
Maintenant en raid, ben… c’est lourd. Surtout quand faut les mettre sur le sac.

Pour ma part, j’en suis malgré tout super content. En descente c’est le top. A la montée avec de bonne cuisse, et puis ca roule.
Le top serait une 2e paire de ski léger avec des low tech, mais ça coute cher, ces bêbêtes la.

Je fais 1,81m pour 80kg et je conseille les 1,77m. J’ai les 1,84m que je trouve un peu long.

Quant à la semelle, après 50 sorties, je l’ai explosé ainsi que les carres en hors piste sur des cailloux (sous la neige). 60 euros de réparation chez un bon magasin.
Jusque là, je ne la trouvais pas si fragile.
Par contre la semelle est blanche et quand tu perds un ski en poudre sans attache, tu galères.

Tchiao.

Olivier

Posté en tant qu’invité par ul:

Salut,
Moi j’ai les Bandits XX en 1.90 avec les fritschi freeride et c’est du lourd. Je fais pas mal de hors piste en station c’est pour ça que je les ai pris aussi long, mais pour des grosses rando je déconseille. Pourquoi? parce que avec des godasses de rando on arrive de loin pas exploiter la puissance de ce ski (en tout cas pas avec mes scarpa ou peut-être que je ski mal…). Je préfère donc utitiser des skis plus « conventionnels » si y’a bcp de dénivelé.

Mais alors foutre des low tech sur des bandits xx faut vraiment pas avoir de respect pour ce ski…

Bon ski,

Posté en tant qu’invité par Marco:

Ma non dire cazzate, l’ho già ribadito un po’ di tempo fa su questo forum.
Io ormai da due anni faccio scialpinismo con un paio di Bandit XXX 193 cm montati con i Dynafit Low tech e scarponi Scarpa Laser.
Per niente al mondo tornerei ad usare un paio di sci « normali » da scialpinismo.
Forse sono un pochino più pesanti del normale, ma non mi limito a fare gite corte: quando ci si fa l’abitudine, si fanno tranquillamente grandi dislivelli.
Sveglia!!!
Non è chi monta i Low tech a mancare di rispetto ai Bandit, sono gli sfigati che li usano per sciare vicino alle piste, magari con i cinghietti al posto degli ski-stopper!

Buon freeride a tutti, ma che sia davvero free …

Marco.

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai un pote qui skie avec des XX et des low tech, et il en est très content. L’ensemble n’est pas si lourd (si on fait pas de compet’) et ça marche super bien à la descente.
Moi j’ai des Beta ride 9.22 avec des diamir 3 et c’est super aussi. Ptetre que j’aurais dû les monter avec des low tech aussi mais je gagne en confort d’utilisation.

je crois comprendre que Marco a l’air d’accord pour bandits + lowtech mais je parle pas un mot d’Italien alors si quelqu’un peut faire la traduction… merci

Posté en tant qu’invité par jc:

salut,j’utilise actuellemnt les nouveaux bandits ; donc les b2 montés avec des diamir free en ce qui concerne le poid laisse tombé pour plus de 700m je les utilises sutouts pour les liaisons en station. Une petite remarque pour les low tech sur ce genre ski je connais un bon prefésseur pour les croisés j’ai donné. bon ski