Bandit XX

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bjr,
J’aimerais avoir des renseignements sur les bandits XX.
Y en a t’il qui les ont equipes avec des fixations de rando et comment se comporte t’il en neige dur et en pente raide (45-50)? pour etre plus precis est ce que ca derape pas trop mal dans de telles conditions car quand on se c. desssus, on aime bien deraper…et s’abstenir de faire un virage…
Merci.
S.

Posté en tant qu’invité par Phil05:

Un loueur que je connais bien m’a dit que ce sont de très bons skis mais ils vieillissent très mal.
Un collègue les a utilisé pendan un mois de manière intensive il en a été très content

Posté en tant qu’invité par Olive:

J’ai une paire de Bandit XX de la premiere generation monté avec des Diamir II. J’en suis tres tres content. Utilisation intensive (tous les WE de decembre à juin) depuis 4 saisons : rando, freeride et pente raide. Ca passe impeccable dans tous les cas meme si c’est vrai que c’est un peu lourd en rando (mais c’est le prix a payer pour une bonne descente).
Niveau resistance, c’est vrai que cette année j’ai acheté une autre paire de ski pour la rando car les bandits commencent à etre tres fatigués et en mauvais etat (mais je ne les ai pas menagés).
JE ne connais pas le nouveau modele de Bandit XX mais je crois qu’il est un peu plus lourd

Posté en tant qu’invité par michel D:

IL SONT UN PEU PATAUD A FAIBLE VITESSE ET PAS TELLEMENT MANIABLE
DANS LES PASSAGES ETROIT MAIS TOP A GRANDE VITESSE EN TOUTE NEIGE

Posté en tant qu’invité par fredo74:

J’en ai une paire montée en piste. Hypermaniables en 177 mais très bonne tenue à haute vitesse en trafolée, carton ou croûte. Sur piste le carving n’est pas naturel et il faut faire des efforts pour rentrer sur le rail (mais c’est pas fait pour ça). En neige dure tassée (pas gelée), tendance à brouter. En pente raide, j’en sais rien mais j’ai un doute (trop souple???).