Bandit XX - Pocket Rocket

Posté en tant qu’invité par Alessandro:

J’aimerai savoir votre avis sur les Pocket Rocket de Salomon. Au début je voulai acheter les Bandit XX mais un vendeur m’a conseillé les Pocket Rocket. Quelles sont les qualités de ses skis? Comme est-ce que se comportent-ils sur piste? Et la longeur? Moi je suis 170cm.
Merci d’avance
Alessandro

Posté en tant qu’invité par rico:

tout dépend de ce que tu veux en faire…Pour la rando en tout cas le pasta rocket est hors jeux(surtout si tu veux mettre les couteaux). Les 2xx sont plus polyvalents à tous les niveaux. Ceci dit tu ne t’éclatera jamais autant avec les 2xx qu’avec les rasta rocket les jours de grosses neige (bonne ou pourrie) vue que les salomons sont les rois en neige ou - profonde mais dès que tu rencontrera de la neige un peu dure (le matin au printemps) ce sera la paniiiiiic. Par ailleurs saches que les croquettes vieilliraient assez mal. Leur exceptionnelle largeur amèneraient ces skis à se mettre en hélice (voile) ce qui est quand même gênant. Pour ma part, je prendrais plutôt les 2 xx à l’achat et les croquettes à la loc les jours où il faut faire vraiment pêter la poudre.

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Qu’ajouter ? Y a tout dans ce message.

Faites parler la poudre !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

J’ai essayé les Pocket-rocket. Je suis pas la référence, mais ces machins je saurai vraiment pas qu’en faire avec.
Au mieux, vu qu’ils ont la spatule qui remonte de chaque côté, si tu achètes qu’un ski, tu peux le scier pour en faire des mini-skis larges. Les surfeurs apprécieraient.

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai essaye les deux le meme jour sur les memes coins et c’est tres different:

• le XX est un freeride traditionnel, bon sur piste, excellent en hors piste, facile en toute neige, tout en gardant assez de nervosite pour etre amusant a skier, a pousser dans ses retranchements. Sur piste, on dirait presque un ski de geant, il accelere dans les courbes …
  • le pocket, c’est deux planches a repasser quand on les regarde au premier abord. Sur piste, c’est pas le top vu la largeur mais si on se promene tranquile, on passe, en tout cas mieux qu’avec les fat de premiere generation. Par contre en toute neige c’est bluffant, la nature de la neige n’a aucune influence sur la trajectoir, on tourne ou et quand on veut, c’est tellement facile que ca devient parfois ennuyeux… On place le ski dans le virage, on choisit le rayon et … on attend que le ski finisse le travail tour seul ! En poudre un peu trafolee, genre bords de piste, avec 5cm on se croit en Alaska ! Bref efficacite maxiale (c’est un honte, ya a peine besoin de savoir skier) mais agrement moyen…
    Dans le meme genre de gros bebe, j’avais largement prefere les Atomic 10EX, de vrais skis, pas des gros jouets…

Posté en tant qu’invité par bateman:

efficacité maxiale??

t’as eu un accident avec les Croquettes? tes dents ont morflées? :wink:

Posté en tant qu’invité par AXEL:

Salut

Je tourne avec des Viper (tres sympa), je recherche des pockets rocket d’occass pour watsser ds la peuf.
vous avez des tuyaux?

Merci