Bandit XX monté avec les diamir freeride!

Posté en tant qu’invité par francrider 73:

j’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette association, les bandits sont des skis trés polyvalent et les diamirs un trés bon compromis entre la rando et la descente…
J’attends vos avis avec impatience, merci d’avance @+++

Posté en tant qu’invité par Paul YO:

Je me pose la même question…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

C’est marrant moi aussi j’allai passer exactement la meme annonce que toi, tu m’as grillé;-)!!!
Pour ma part après petits calculs ( l’ensemble pese aussi lourd qu’avec des fixs type 810 salomon…) ça vaut quand meme le coup connaissant la qualité des XX .Si t’as pas d’imperatifs horaires( dans la limite du raisonnable…)c’est surement l’un des meilleurs ensembles pour faire du grand ski et prendre un max de plaisir.Si comme moi tu as egalement besoin de skis supers leger pour les approche d’alpinisme( pas obligé de sensations a la descente) essaye de trouver des ski en petite taille (140/150)avec fixs light soit d’occase soit dans des magasin proposant des fin de series.
Mais encore une fois pour le vrai ski je me pose pas trop de question quand aux XX/diamir freeride on approche la perfection pour la rando/freeride.
Voila mais si quelqu’un en possede deja qu’il n’hesite pas a nous faire part de son opinion sur la chose, histoire de valider (j’espere !!!) mes hypothèses…
A+ Pierro

Posté en tant qu’invité par j.louis:

outre le prix qui ferais fondre la neige dans le coeur de chaque fou montagnard la conbinaison marche j’ai teste et mon pote pierre aussi,un peu lourd a la montee mais apres ce n’est que du plaisir(attention bon shieur a fortes cuisses)
a+

Posté en tant qu’invité par fredo74:

en tout cas je viens d’acheter des bandit XX en soldes (pour la piste/hors piste): c’est de la balle, je fatigue 2 fois moins qu’avec mes vieux 7S et ils sont assez légers pour des skis lourds (sic). J’ai pris court (177 pour 1,83m et 72kg) et je ne regrette pas. Mais pour la rando, j’aurai quand même du mal à lâcher les Trab…

Posté en tant qu’invité par francrider 73:

pour tout te dire aujourd’hui je ne me l’a pose meme plus !!!
chui décidé et je mettrais mes opinions persos sur le forum, alors laissé moi juste le temps d’y gouter et @+++

Posté en tant qu’invité par Marco:

Excusez moi si je parlez pas francais.

Da due anni ho un paio di Bandit XXX su cui ho montato dei Dynafit Low Tech con un rialzo artigianale di 10 mm: semplicemente fantastici. Li uso quasi esclusivamente per ski de randonnee e freeride: da quando li ho comprati, i miei vecchi Trab sono sempre in soffitta!!!

Posté en tant qu’invité par Mot:

XX et freeride, rien à dire. Nickel.

Quelqu’un pourrai traduire?..
XXX+low tech = top moumoutte si je comprend bien!!!
Pauvre paire de skis j’ai peine pour eux,quel gachis, sniff …

Posté en tant qu’invité par geoff:

j’ai monté diamir freeride avec des head cross.
plus lourd mais max de plaisir.
(j’suis essouflé plus vite que les autres quand meme).
ptet bin que mes cuisses vont s’habituer!!!

Posté en tant qu’invité par fredo74:

je ne vois pas pourquoi, les low tech ont fait la preuve de leur solidité/efficacité, et en plus elles permettent de profiter du flex de toute la longueur du ski mieux que d’autres fixations grâce au jeu de qq mm entre le talon et la butée arrière.

Posté en tant qu’invité par BOB:

Je confirme :

Bandit XX + Diamir Titanal II depuis 4 ans. Un peu lourd à la montée mais tu exploses tout le monde à la descente. Le top pour le freeride. Pas mal en pente raide egalement.

PS : par contre les bandits s’usent assez vite je trouve

PPS : je viens de prendre une autre paire de Intuitiv Vertical + Low Tech. Ca à l’air pas mal du tout non plus meme si j’ai encore des doutes sur la Low Tech (surtout pour chausser !)

Parce que pas moyen d’utiliser de chaussures dignes de ce genre de ski…donc pas possibilité d’exploiter complètement le ski…

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bravo fredo74, forse sei l’unico che ha capito!
Succede quasi sempre che chi non sa di cosa si sta parlando (perchè non ha mai provato certa attrezzatura) dice un sacco di cazzate (connerie?). Comunque, se siete convinti di sciare davvero meglio con il Diamir fate pure, portatevi pure tutto quel peso inutile!
Io ho anche un paio di Salomon X-Scream+Diamir, ma sinceramente non sento proprio la differenza negli attacchi, ma solo sugli sci.
Riguardo agli scarponi, per me i Laser Scarpa sono eccellenti, superati solo da un 4 ganci da discesa (che però ben pochi sono disposti ad accettare in salita!)

Ciao, Marco.

Posté en tant qu’invité par paolo:

Ciao Marco.
sono molto interessato alla tua esperienza, perchè in questi giorni sto cercando degli sci e stavo proprio pensando ad una soluzione simile alla tua. Al momento faccio scialpinismo con dei salomon X-scream con attacco Dynafit e Scarpa Laser, e vanno benissimo, ma dopo tre anni vorrei ora provare qualcosa di nuovo. Che differenza trovi tra X-scream e Bandit? quali tengono meglio sul duro? hai avuto problemi a rialzare l’attacco Dynafit? avevo già pensato di mettere un rialzo leggero, ma coi Bandit che sono già larghi è necessario? Se vuoi rispondermi direttamente il mio indirizzo è paolopiuma@katamail.com. Grazie molte.

Posté en tant qu’invité par cathie007:

oiu sauf que le be de ross ne voit pas plus loin que le bout de ses spatule et persiste a poser sa merde en plastique sur la spatule et pour les peaux c’est la merde!!!

Posté en tant qu’invité par pierre-alain Spies:

trop lourd !
essaye des trab sintesi ou equivalent en prenant un ski très court => leger à la montée très maniable à la descente.
PAS

Precise quand meme pour les neophytes « be »=bureau d’etude…