Bandit xx+diamirfreeride+ garmontgride

Posté en tant qu’invité par jmarc:

je vais debuter le ski de rando et j’ai investi dans des fix diamir freeride monté sur mes bandit XX. J’ai également investit dans une chaussure garmont g-ride dans l’optique de privilegier la descente.
Est ce que je vais vraiment etre pénalisé a la montéé par le poid de l’ensemble (par rapport à du materiel classique de ski de rando) .?
Je compte faire des sorties entre 1000 et 1200 m.

Posté en tant qu’invité par Yaniro:

Ha ben c’est sur qu’en haut t’auras moins la caisse qu’en descendant du télésiège, mais ya pire, et ya mieux : t’aurais du acheter des low tech avec des mégarides ou des scarpa matrix (chaussure plus chère mais moins lourdes, mais fix moins cher et surtout beaucoup moins lourdes).
Bon ride (et bonne montée…)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Faut te dire que le jour ou tu vas passer sur du matos léger tu vas muter!! Maintenant avec un niveau technique convenable y’a moyen de se faire bien plaisir à la descente pour moins lourd! Mais bon avec ton matos, c’est sur que ça va bien aller pour descendre, donc si c’est là ton principal objectif dans le ski de rando ça va jouer!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’est un tres bel ensemble que tu as achete. Tu vas t’amuser avec…
Et ne te casse pas la tete pour la montee: ca ira jusqu’en haut si
tu as un peu de fond… ET si ca n’y va pas au debut, tu verras qu’apres qqes
randos tu auras progresse et que tu pourras t’attaquer a des courses
plus longues sans pb.

Eclate toi

Philippe

Posté en tant qu’invité par the dark side:

y’a pas de doute tu vas chopper des cuisses…

Posté en tant qu’invité par XR:

Ca me parait quand même un peu lourd, sachant que la plus grande partie du temps correspond à la montée, mais bon si tu as le physique… Au fait sais-tu combien pèse l’ensemble, dans une vieille discussion ça tournait en moyenne autour des 7 kg.

[%sig%]