Bande dessinée: quelle montagne est-ce?

Bonjour,

Les images de la page suivante proviennent de la série BD flamande ‹ De Rode Ridder › (Le Chevalier Rouge): http://www.roderidder.net/nl/?option=com_content&view=article&id=2753

Le dessinateur de l’époque utilisait souvent des photographies. Il a édité les photos avec une photocopieuse en noir et a signé les personnages de dessins animés.
Est-ce que quelqu’un sait quelles montagnes sont impliquées?
Quelqu’un qui peut me donner une photo du même point de vue?

Merci d’avance!

En bas à droite, ca ressemble au Cervin…

Je dirais plutôt Assiniboine. Et la deuxième en partant du haut Dent du Requin

C’est vrai, bravo.
Je ne connaissais pas, la ressemblance est frappante, au névé près !

Oui j’ai vérifié aussi quand même, pas de doute.

C’est étrange, la photo en haut à droite me faisait plutôt penser au Portalet, vu depuis la cabane d’Orny…

Celle avec les drakkars? Pas identifié. tu as peut-être raison. Je parlais des deux suivantes. Requin pour la deuxième et Assiniboine pour la troisième.
Edit : encore que non j’y cros pas trop au refuge d’Orny.

Et ça c’est le cervin dans 100 ans ! : Trettachspitze 2595m - Foto

En parlant de Cervin… La première c’est justement le Cervin à gauche, vue vers l’ouest, avec Tête Blanche, Bouquetins, Pigne et Cheilon au fond…
Pour être honnête j’ai été bien aidé par un ours slovène, disparu depuis quelques années mais qui a réussi de là où il est à me souffler quelques indices :wink:

Merci beaucoup pour les commentaires positifs que je reçois!

À la figure 3, j’ai d’abord pensé que c’était le Cervin. Cela a déjà été utilisé dans une autre image (voir Figure 4). Les couches horizontales sur la montagne me faisaient douter et commençaient même à voir le K2, mais là aussi je doutais de ces couches horizontales.
Maintenant que je vois Assiniboine, je trouve la parabole vraiment frappante. 100% sûr!

En attendant, j’ai rendu la page avec des images un peu plus claires (images numérotées) et ajouté des images supplémentaires. http://www.roderidder.net/nl/?option=com_content&view=article&id=2753

Quelques-uns viennent clairement du Far West en Amérique.

En attendant, j’ai reconnu l’arrière-plan du numéro 8 comme Monument Valley, vu depuis Hunts Mesa.
L’artiste a apparemment placé des dessins supplémentaires au premier plan.

Je t’ai donné la réponse pour la 1.
La 5 c’est Eiger-Monch-Jungfrau.
Et la 6 le Tacul.
Pas cherché les autres…

De 5 et 6 j’ai maintenant trouvé des photos à peu près de la même position.
Pas encore du numéro un. Vraisemblablement, il a été photographié depuis les airs.
Si j’essaie quelque chose avec GoogleMaps, cela semble bien être le côté ouest du Cervin, mais le dessin a bien sûr été mis en miroir.

La vue dans Google n’est pas très claire, car qui veut peut aussi voir le côté est.

Merci d’avance!

Pour la 1 c’est vu de l’est vers l’ouest et il n’y a pas d’effet miroir