Bananes flambees

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Si y’a du café valdotain, ça attire les nains!!! Donc ça fait une fille de plus, mais (car y’a toujours un mais…) je viendrais accompagnée (car le trajet jusqu’au fond des Grisons est dangereux pour mon espèce et j’ai donc besoin d’un garde du corps et accesoirement de mon porteur favori…merci Vincent!)…
Si jamais on peut ammener la grolle, mais je sais pas si une seule suffira…
En attendant, bon ski

Posté en tant qu’invité par Manolito:

On peut pas faire un groupe de filles et assimilés qui
auraient droit a quelques zigzags et des couteaux?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par catherine:

voici ce que j’ai trouvé sur le site « Le Trésor de la Langue Française » http://zeus.inalf.cnrs.fr/

ASSIMILER :
Rendre semblable ou identique à soi, en incorporant à sa propre substance une substance étrangère qui par là même est réduite à néant.

Transformer un être et ce qu’il représente de manière à l’intégrer dans un système de pensée, un groupe, etc.

mais aussi :
Comparer et aboutir à une identification totale ou partielle, mettant l’accent sur les ressemblances sans supprimer les différences.

Transformer les mentalités et le comportement en vue d’une intégration harmonieuse dans le groupe social d’accueil ou l’état de civilisation (cf. assimilable et assimilation)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

il faut monter jusqu’au refuge,
Ca devrait pouvoir se faire, si on me laisse aller a mon
rythme.

chacun ira au rythme qu’il veut. si j’entends un raler du genre « pff, alors, vous trainez ou bien », j’lui declenche une avalanche dessus!!!

News du Julierpass ce matin: il a encore neigé/plu mais cette fois très haut. plus de neige skiable en dessous de 2000m mais un paquet un dessus. Rassurez vous le SC ne descend pas en dessous de 2150. Les deux acces possible à la chamanna Jenatsch (val d’agnel et valletta da güglia) sont très bien pourvus.
Par contre la route qui mene au Julierpass est deprimante. C’est quand meme incroyable qu’il faille fin novembre monter au dessus de 2000m pour pouvoir skier… Plein le c… de ces temperatures douces de m…!

Ben oui c’est loin, mais c’est une fois! et ça te permet de decouvrir un nouveau massif! Y’a pas que les Ecrins, Belledonne et la Yaute dans les Alpes. Et rien ne t’empeche de rester un ou deux jours de plus (la haute engadine toute proche est aussi tres enneigée) pour rentabiliser ton périple ;o)

Posté en tant qu’invité par chti nain:

Pour le Val d’Agnel, j’espère qu’il soufflera pas autant que lors du cours JS ce printemps (Marc n’a même pas osé inscrire la sortie dans skirando…), car c’était presque abominable…
Mais pas beau temps le coin est super…enfin nous on projette de rester surement un peu plus longtemps dans le coin (le lundi), avis aux amateurs…

une fois le val d’Agnel passé, le cirque de la Chammana Jenatsch est quand meme bien abrité du foehn et des vents d’ouest.

Possible, mais on avait pas le courage d’aller plus loin…après avoir failli se perdre dans le brouillard et la tempête!

Ah ces romands… ils sont bien tendres pour affronter les grrrrrrrrausame Grrrrrrrrrraubünden!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour les purs Francophones les « crrrrrrruels Grrrrrisons »…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ouais…
j’sais pas bien si c’est une bonne idée ce snow bidule dans les « crrrrrrrrrrrrrrrruels Grrrrrrrrisons »…

pasque moi si j’croise un autochtone et qu’y m’parle en faisant « grrrrrrrrrrroooâââârrrrrrr grrrrrrrrrrreu GRRRRRR Grrrârrrrrr gr gr », jvais prendre mes jambes à mon cou en croyant qu’c’est un ours ou un yéti !!

D’ailleurs y a pas un coin en Suisse Alémanique ou les gus se déguisent un soir d’hiver en démons avec des peaux d’bêtes et des masques grimaçants hirsutes et en parcourant les villages en poussant des cris pour effrayer la populace ??? (jme souviens plus du nom du bled - ptet que c’est chez Mic’hel !!)

pasque moi si j’croise un autochtone et qu’y m’parle en
faisant « grrrrrrrrrrroooâââârrrrrrr grrrrrrrrrrreu GRRRRRR
Grrrârrrrrr gr gr », jvais prendre mes jambes à mon cou en
croyant qu’c’est un ours ou un yéti !!

bon d’accord, je note, âlex, t’as besoin d’une bodyguard!
Autre chose?

D’ailleurs y a pas un coin en Suisse Alémanique ou les gus se
déguisent un soir d’hiver en démons avec des peaux d’bêtes et
des masques grimaçants hirsutes et en parcourant les villages
en poussant des cris pour effrayer la populace ??? (jme
souviens plus du nom du bled - ptet que c’est chez Mic’hel !!)

des suisses allemands qui font du bruit?.. Mes voisins :o(

Le truc des demons, im’semble qui font ça dans le Lötschental (valais alémanique). Pô sur, cependant.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Lötschental ! Ouais c’est bien ça !

Ouais, parsque c’est aussi dans les crrrrrrrrrueeellllllllls Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrisons qu’a été tué le dernier ours de suisse…C’est un coin dangereux ça, ou il veut nous emmener en promenade de skirandomaniaques!
Moi je pense que je vais devoir laisser mon nours à la maison et venir sans garde du corps, brrrrrrrrrrrrrrrrr j’ai déjà peur maintenant!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est bien dans le Lötschental et ça s’appelle le « Tschägete » - en dialecte Walsertütsch dans le texte…

Posté en tant qu’invité par julien:

s’il fait beau pourquoi pas… tant qu’a aller a Kroumirland autant en profiter!

ps: on a 2 places de libre dans la Ouature au depart de Lausanne!

Posté en tant qu’invité par julien:

non on dit les KKKRRRUEL KKKRRISON…c’est du Kroumir!

ouais, ça c’est très possible, de rester un jour de plus !

Posté en tant qu’invité par fabienne:

eh les grrrrrrrrausame Grrrrrrrrrraubünden,
elles marrantes vos histoires de gueguerres entre suisse mais
moi j aimerais bien venir skier avec vous ALORS …
vous pourriez m indiquer la route pour venir chez vous (ainsi que date et heures)
vous aimez pas les francaises ou bien … :-o

http://www.viamichelin.com/viamichelin/gbr/dyn/controller/CityToCityDisplayShort;jsessionid=NO3FYKRWDNIASPFDXV4E3CY?act=&express=true&from=101&strStartCity=0&strDestinationCity=0
pour te prouver le contraire.

Je crois que c’est dans le coins de St Morritz…

à+