Baltoro - camp de base K2

Posté en tant qu’invité par Voknen:

Connnaissez-vous quelcun qui organise un trek sur le glacier de Baltoro jusqu’au camp de base du K2 ? Ou la guerre de Bush a fermé la région pour cet été ?
Sinon, c’est compliqué à organiser par ses propres moyens ? En fait ce sont les tours Trango qu’on aimerait voir de près…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par David:

C est assez facile à organiser. La plupart des agences Pakistannaises proposes ce trek. Tu peux aussi passer par une agence Française.

Pour les tours de Trango, tu peux prendre un jour de plus pour aller au camp de base des tours elle-même. Attention, il existe trois vallées (petites vallées) differentes pour aller au pieds. Choisi bien quelle face tu souhaites voir avant d’y aller.

Posté en tant qu’invité par Beubtrekker:

Pas de problème pour l’organiser sur place. Toutes les agences de Skardu peuvent t’organiser ce trek. Seule chose très importante : NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UNE AUTORISATION « RESTRICTED AREAS » A ISLAMABAD, à l’office du tourisme. (Retourner de Skardu à Islamabad en bus = 17h00 et les vols sont souvent annulés).
Bon voyage !
PS. De quelle ville es-tu ? J’aimerais faire parvenir une partie de mon carnet de voyages « PAKISTAN » à Mr Jafaar du K2 motel afin qu’il puisse le transmettre au guide et aux porteurs que nous avions et qui sont originaires de Satpara.
à +
Beubtrekker

Posté en tant qu’invité par Voknen:

Merci de vos infos.
Auriez-vous des agences à Skardu à me recommander? Quelle est la bonne saison pour ce trek, est-ce possible de le faire en août ?

Ilian

Posté en tant qu’invité par Beubtrekker:

Salut Voknen !
Je n’ai malheureusement pas fait le Baltoro + K2. Je suis allé directement à Skardu sans avoir effectué les formalités à Islamabad. De plus je m’étais adressé à 4 agences sur Skardu (Il y en à tous les coins de rues) et les prix allaient pour 2 trekkers de 1500 USD pour le + cher à 950 USD pour le - cher. Trop cher pour nous à l’époque, et sans permis …
Je me suis rabattu sur un petit trek (Burji La 4816m - 4 jours 100 USD) puis j’ai enchaîné sur le tour du Nanga-Parbat (8 jours 250 USD). C’était plus dans mon budget de l’époque !
J’ai eu comme contact à Skardu Mr Jafaar du K2 Motel, qui est très sympa, très sérieux et connaît quasiment tous les guides et porteurs du coin. De plus c’est qq1 de confiance qui pratique des prix bas et francs. Pas besoin de négocier, il te propose de suite un prix juste.
J’y étais au mois d’août 2001. Les seuls symptômes de mousson sont quelques nuages. Nous n’avons eu qu’un seul jour de pluie et un violent orage sur 3 semaines, mais il est vrai que le ciel est souvent couvert. Temps clément et vue dégagée un jour sur 2 environ !
à +
Beubtrekker