Posté en tant qu’invité par Beubtrekker:
Salut Voknen !
Je n’ai malheureusement pas fait le Baltoro + K2. Je suis allé directement à Skardu sans avoir effectué les formalités à Islamabad. De plus je m’étais adressé à 4 agences sur Skardu (Il y en à tous les coins de rues) et les prix allaient pour 2 trekkers de 1500 USD pour le + cher à 950 USD pour le - cher. Trop cher pour nous à l’époque, et sans permis …
Je me suis rabattu sur un petit trek (Burji La 4816m - 4 jours 100 USD) puis j’ai enchaîné sur le tour du Nanga-Parbat (8 jours 250 USD). C’était plus dans mon budget de l’époque !
J’ai eu comme contact à Skardu Mr Jafaar du K2 Motel, qui est très sympa, très sérieux et connaît quasiment tous les guides et porteurs du coin. De plus c’est qq1 de confiance qui pratique des prix bas et francs. Pas besoin de négocier, il te propose de suite un prix juste.
J’y étais au mois d’août 2001. Les seuls symptômes de mousson sont quelques nuages. Nous n’avons eu qu’un seul jour de pluie et un violent orage sur 3 semaines, mais il est vrai que le ciel est souvent couvert. Temps clément et vue dégagée un jour sur 2 environ !
à +
Beubtrekker