Balnéorando (vos idées ?)

Posté en tant qu’invité par Siobhan:

C’est pas souvent que je viens dans le forum de rando, d’habitude je suis en alpi ou en grimpe et j’ai que ça comme idée fixe.

Mais je cherche à rééduquer activement mes chevilles et je me suis aperçue que le mieux, ça reste la marche dans une eau résistante ; ça a super bien marché comme méthode et j’ai pu refaire de belles courses en montagne à la suite de ces balnéorando.

Alors je cherche à m’organiser à nouveau un tour sur 3 jours qui comprendrait :

• des marches quotidiennes sur une longue plage de sable (plusieurs km) ;
  • de la nage (j’ai pas dit de la baignade…) dans une eau un peu profonde (criques exclues j’aime pas les criques on peut pas nager ;
  • de la rando : étoile ou itinérant, côtière ou dans l’arrière-pays, pour meubler les aprèm plutôt que de me morfondre à lire des topos.

Vous auriez une idée de où me poser entre Calais et Brest (Pas-de-Calais, Normandie, Bretagne Nord) ?

Je ne connais pas du tout.

J’aime les endroits sauvages et le vent et les bouts du monde pluvieux.

Merci par avance.

La Manche? Longues plages, eau fraiche, mais souvent forts courants et fortes marées, faut pas se louper.

La traversée est-ouest des plages du débarquement ?
La baie du Mt St Michel avec la marée au cul ? (chiant car sol de sable dur ondulé, les zones de sable mouvant ne sont pas dangereuses)

Merci Thomas, mais comme je disais, je ne connais pas du tout donc la Manche, c’est trop vague pour moi, ça n’évoque rien.

Nom d’un village de là-haut ? J’ai commencé à fureter (topoguides FFRP, archives de sites de rando, anciens posts de C2C) mais j’arrive pas à me faire une idée un peu précise et surtout d’un lieu où combiner ces paramètres de balnéothérapie j’y tiens.

Je serais bien allée à Ouessant par exemple, mais je crois pas qu’on puisse y nager sans être un CRS je veux dire :lol: .

Arcachon - Biarritz !!!

[quote=« Michmuch38, id: 913031, post:3, topic:90442 »]La traversée est-ouest des plages du débarquement ?
La baie du Mt St Michel avec la marée au cul ? (chiant car sol de sable dur ondulé, les zones de sable mouvant ne sont pas dangereuses)[/quote]

Excuse mon inculture Michmuch mais il y a une sorte de sentier côtier qui relie ces plages ?
shame on me c’est où exactement ? Haut-Cotentin ? Donc un tour itinérant qui relierait Cherbourg à ? par exemple ?

Admettons, baie du Mt St-Michel, une demi-journée pour la traversée, visite du site etc.
Mais ensuite, tu te poserais où dans le coin pour faire d’autre choses ?

Merci, je creuse.

J’ai dit : au Nord.
nom d’une pipe

[quote=« montagne.a.vaches, id: 913058, post:8, topic:90442 »]Ah zut…
Ben tu peux faire de la broderie, c’est plein de galets, rien de tel pour te reniquer les 2 chevilles !!![/quote]

Montagne.à.vaches, merci de tes bonnes idées.

je sens que cette histoire, ça va encore se finir en Irlande…
si c’est pas malheureux de passer par l’Irlande pour découvrir la Bretagne !

La traversée nord sud de la baie, du Bec d’Andaine au Mont en passant par l’ile de Tombelaine
Ca plus la visite du Mont, ça prend la journée.
Ensuite, si tu veux avaler les kms, tu rejoins Cancale, puis la pointe du Grouin puis St Malo …
Ce sentier cotier (GR) fait tout le tour de la Bretagne, tu en as pour des mois !
Dans la baie, tu peux marcher sur n’importe quel sol (dur sur les chemins, herbe sur les herbus, sable, boue …)

Sujet partiellement débattu ici :

Ce damné jolindien n’a meme pas rentré sa sortie :mad:

Merci Michmuch, j’avais pas trop bien cherché alors.

Je vais regarder pour ce coin, même si j’ai l’impression qu’à cette époque de l’année, ça risque d’être encore un peu trop touristique comme destination, non ? Mais c’est une idée, merci bien.