Ballade en ski

Bonjour,
J’aimerai avoir une petite liste de promenade à ski de rando. idéalement pouvant se faire seule, sans risque objectif et dans le massif du mont blanc.
Pour avoir une idée : j’ai essayé de sortir à partir de la fonction recherche une liste d’itinéraire en rentrant comme critère raquette et rando. pedestre : ça m’a donné ça /routes/list/areas/14410/act/7 pour être sûr que ça peut être fait en solo sans danger.
Est-ce que vous pensez que c’est ok comme méthode ?
Sinon peut-être que quelqu’un à un topo à me conseiller ? Je cherche des belles promenades en ski de rando. sans aucun risque objectif, juste pour faire le cardio. cet hiver quand je pars seul.
Merci beaucoup.
Bonne année à tous.

[quote=« exe, id: 1694272, post:1, topic:149771 »]Pour avoir une idée : j’ai essayé de sortir à partir de la fonction recherche une liste d’itinéraire en rentrant comme critère raquette et rando. pedestre : ça m’a donné ça routes/list/areas/14410/act/7 pour être sûr que ça peut être fait en solo sans danger.
Est-ce que vous pensez que c’est ok comme méthode ?[/quote]
Les critères ne sont pas suffisant.
Il n’y a pas de critère permettant de trouver directement des itinéraires sans risque (en projet…).
Mais en cherchant les itinéraires de ski faciles sous une certaine altitude, la plupart sont sans risque => regarder de près sur la carte pour vérifier.
En ajoutant un critère sur la cotation globale ski (< F+) et sur l’altitude (< 2200m), c’est déjà mieux.
Dans le massif du Mont Blanc, il n’y a pas grand chose : /routes/list/areas/14410/malt/%3C2200/act/1/lrat/%3C3
Dans un rayon de 30km autour de Chamonix : /routes/list/malt/%3C2200/act/1/lrat/%3C3/parnd/6.871%2C45.925%2C30000
Mais il y en a surement d’autres.