Posté en tant qu’invité par Neuneu:
[quote=« oli974, id: 1354958, post:58, topic:93213 »]
Mais les BN ne sont pas des bicoins, ces derniers ne pouvant pas tenir dans une fissure parallèle.
Les BN sont censés servir de petits coinceurs actifs dans les fissures parallèles de 3 à 15 mm, c’est à dire < au camalot 0.4.
Si tel est le cas ils sont très intéressants au contraire![/quote]
Je n’ai jamais écrit que les Ball Nuts étaient des bicoins. Je les utilise parfois en Trad dans le quel le jeux consiste à placer des protections naturels : j’ai déjà volé sur Ball Nuts. => je connais assez bien.
Les propos que tu as repris concernaient la montagne. En montagne, il faut limiter le poids et maximiser l’efficacité/sécurité. Dans les courses peu équipées un peu sérieuses où les pitons (et les marteaux piolets) sont déjà dans le sac, je ne vais pas prendre de ball nuts qui seront moins efficaces qu’une bonne lame (et plus lourds que les bicoins). idem pour les petits friends. Une bonne lame est bien plus efficace.
Si ton problème est de les prendre à la place d’autres friends, je ne fait pas. Je préfère les petit métolius au ball nut. Je n’utilise les balls nuts en trad que lorsque les petits friends ne passent pas.