Balkans roadtrip (Grimpe et autre)

Salut tout le monde,

Je pars début aout pour 3 semaines de roadtrip en camion dans les Balkans, au programme visite, rando et grimpe! la « destination » est Prilep pour aller tâter les blocs, mais on ne serait pas contre grimper dans les autres pays que nous allons traverser (Slovenie, Croatie, Serbie, Macédoine, Albanie, Monténégro et Bosnie)!
Je vais prendre chez le vieux le topo de la Croatie et de Prilep, mais pour les autres pays les infos sont difficiles à trouver, donc si vous y êtes allés ou avez des liens / infos, je suis preneur!
Merci d’avance,

Champi.

Salut,

Ca grimpe pas mal en TA dans le Prokletije, entre Albanie et Montenegro Climbing Routes

Bonjour

A ca me rappelle ma jeunesse. Des destinations sympathiques pour de la rando, rando vertige :

• Slovénie : l’incontournable Parc National du Triglav, plein de via ferrata façon Dolomites, j’avais deux via Ferrata sur le Triglav et une sur le Razor
  • Monténégro : Parc National du Durmitor, la route du Col de Cakor (Podgorica, Pecs) une immersion dans un paysage de montagne sauvage, à l’époque à la fin des années 70 c’était une route de terre, le bout de l’Europe, avec communauté villageoise tzigane en montagne, le petit massif du Sinjajevina avec le Mont Babji zub (2 277 m), et encore des villages tziganes pratiquant le pastoralisme
  • Macédoine : le massif du Mont Tito, au dessus de Tetovo et de la station de ski de Popova Chapka, le parc National du Pelister presque à cheval sur les trois pays : Macédoine, Grèce, Albanie au dessus de Bitola (ex Philippopolis, capitale antique de Philippe de Macédoine, père d’Alexandre le Grand) et les Lac d’Ohrid dans la même région

je pense que dans ces lieux il n’y a pas eu trop la guerre donc pas de champ de mine, par contre dans la montagne croate ou en Bosnie-Herzegovine, il faut faire vraiment gaffe car il doit encore y avoir des champs de mine sur le terrain de certains champ de bataille. Ca vaut le coup de se renseigner auprès de la population locale

Henri

Salut,

Un site en Bosnie sur lequel j’ai passé pas mal de temps : /sites/264806/fr/pecka
Belles couennes équipées pour tous les niveaux (5 au 8). Le topo : http://www.extremebl.com/index.php/sr/k2/pecka
Beau caillou et ambiance reculée en pleine campagne Bosnienne. Je conseille vivement pour les grimpeurs passionnés autant pour les voies que l’ambiance bucolique. Tu peux contacter le club, ils sont très sympas et accueillants.
Pas de mines à ma connaissance si on reste sur les sentiers.

Cool merci pour les infos! On ferait bien aussi Bulgarie, Roumanie et Grèce mais ça va déjà être court pour tout ce qu’on veut faire, donc le reste sera pour une prochaine fois!
Je vais faire un peu de recherche sur ces infos!