Balises de géolocalisation

En d’autres termes, aux US, on paierait des cotisations d’assurance pour ne pas être assuré ?

Ce n’est pas un scoop !

L’objectif d’une compagnie d’assurance n’est pas de payer des dédommagements!
Une compagnie d’assurance bien gérée collecte le maximum de primes et paie le minimum de dédommagements. C’est simple …

En pratique, les compagnies paient sans discuter les petits « dommages » : cela leur fait de la pub.
Pour les très gros accidents, tout est bon pour se dérober. Business is business …

Le client, quant à lui, s’assure pour avoir une tranquilité d’esprit : ça fonctionne bien aussi longtemps qu’il n’y a pas d’accident vraiment grave. C’est « après » que cela se corse.

Corollaire : plus tu t’assures « gros », plus tu as de chance d’avoir ton assurance contre toi en cas de gros malheur. Cela vaut la peine d’y réfléchir.

PS : de mémoire, la compagnie d’assurance derrière le contrat « Sp*t » est américaine, obéissant aux lois américaines - même si elle est « contre-assurée », comme beaucoup d’autres par Londres . Bon courage en cas de litige!

Le seul avantage de la Sp*t, c’est le fait de pouvoir envoyer un message « ok tout va bien » à plusieurs numéro.
Sinon, que dalle, et au bout de deux ans elle te revient au même prix que les PLB, et même beaucoup plus au bout de plusieurs années.

Il y en a un autre lié à l’abonnement « progression » (39€ de supplément en plus de l’abonnement obligatoire de 99€), mais c’est dans une hypothèse plutôt macabre …
À part bien sur l’aspect ludique (ou pas) de montrer à la famille où on en est, de 20 en 20 minutes …

Finalement je suis bien content d’avoir pris une PLB, sans compter que le réseau est meilleurs.

Pourquoi associer une balise de détresse (plb) et un personal tracker (spot)?

Commercialement, le marketting Spot positionne sa communication sur ce segment du marché. Bien sur, c’est malin.
Spot, C’est d’abord un tracker et accessoirement un outil d’alerte… mais pas formidable

Voir ce tableau comparatif:
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/meteo-et-securite/choisir-entre-un-personal-tracker-spot-et-une-balise-de-detresse-plb/

Posté en tant qu’invité par Yuzawa:

Lien interessant pour ce qui est des comparaisons, merci. Pour l’instant tres content de mon spot tout en connaissant les limitations. Facile pour la famille de clicker sur la carte google pour voir ou je suis en train de trainer mes guetres. Faiblesse du spot, en milieu vegetal dense ca passe mal, faut aller dans le lit d’une riviere. Je n’ai jamais teste de PLB donc je peux pas comparer. Par contre l’hiver quand tout est sous la neige et qu’on a pas d’obstruction au-dessus de la tete ca passe impec. Je l’ai teste en France et au Japon pour l’instant et rien a re-dire.

[quote=« Bis47, id: 1274084, post:9, topic:116768 »]

[quote=« laporte, id: 1274060, post:8, topic:116768 »]Merci pour vos remarques.
J’ai corrigé le sondage qui avait été écrit par un camarade afin d’enlever toute ambiguïté.[/quote]
[…]
PS : je te laisse le bénéfice du doute … mais la vérification est en cours.[/quote]

Vérification faite : Laporte est bien un élève de l’École des Mines d’Albi, en charge d’un travail d’étude de marché, sans connexion directe avec une marque ou un distributeur.

Ce ne fut pas immédiat à déterminer, car la page fournie par laporte n’était plus à jour, les « contacts » n’étaient plus les bons …

Sur ce, je vais donc répondre à son questionnaire, je lui dois bien cela!