Hello, je sais pas si je post dans le bon secteur…
je me retrouve souvent, en fait toujours, à chaque sortie été hiver et entre saisons, avec mon binôme dans des endroits de montagne dans nos Alpes isolés ou durant des heures je n’ai aucun réseau GSM, et le temps de me déplacer jusqu’à retrouver une couverture réseau, donc en cas de problème seule sur glacier, endroits sauvage sans monde autour ni cabane, ça me prendrai en général une moyenne de trois heures minimum avec les risques connus et en laissant seul le compagnon blessé par exemple… et souvent on part pour deux trois jours en autonomie sans réseau.
Je ne veux pas prendre la radio VHF car autonomie nulle et surtout inutilisable pour appeler les secours depuis d’autres pays que la Suisse.
Mon choix se porte sur une balise de secours, ou le garmin inreach Explorer mais super cher et surtout on ne peut pas mettre de carte SD de topo Suisse et autres. Et jlai deja un Garmin gpsmap 64 avec carto.
Votre expérience et votre matériel vous me conseillez d’acheter quoi comme balise de secours fonctionnant partout dans le monde ?
Mille merci😉