Balise Longueur et rupture dans la notation automatique

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la réponse dans l’aide.
Si une description comprend plusieurs blocs de voies, chacun ayant une numérotation qui commence par L1, du style :
Secteur 1
L1
L2
L3
bla bla bla

Secteur 2
L1
L2
L3

Si on laisse la numérotation auto, dans l’exemple ci-dessus, la numérotation du Secteur 2 commence par L4, L5, etc.

Alors OK, j’ai bien vu qu’on peut ruser en le faisant commencer par L#1 puis en continuant avec L# (d’ailleurs je croyais qu’on ne pouvait pas mélanger num auto et fixe ?), mais existe-t-il un code pour faire une rupture de numérotation auto, de sorte qu’elle recommence à L1 ?
Merci d’avance.

Théoriquement ce n’est plus possible de mélanger numérotation automatique et imposé.
Ca fonctionne parfois un peu, comme sur cette page, mais ça finit par déconner (en laissant les balises non décodées).
Par exemple si on utilise la balise R# dans la description des longueurs (il faut alors utiliser R#1, R#2, etc).
Mais bon si on se contente de juste mettre L#1 de temps en temps ça a l’air de fonctionner.
Il n’y a pas de code qui influence la numérotation autre que le suffixe dans la balise L# (ça n’a pas changé entre la V5 et la V6).

OK, merci Bubu. Il faudrait peut-être indiquer cette astuce de L#1. Je l’avais deviné mais ça sera peut-être pas le cas de tout le monde.

C’est pas déjà dans cette page?
https://www.camptocamp.org/articles/305462/fr/aide-topoguide-l-balise-de-description-des-longueurs

Il n’est pas possible de melanger numerotation automatique et suffixes (comme L#3bis).

On peut utiliser numerotation auto et fixe sans souci, ce qui permet l’astuce décrite ci dessus sans souci.

Si ca deconne a un endroit, merci de me l’indiquer :blush:

OK, merci Charles pour cette précision

Et non Philippe, ce n’est pas explicitement précisé. J’ai vu que le document est éditable par le tout venant, j’ai donc ajoutant un alinéa « Numérotation hybride ».

1 Like