Posté en tant qu’invité par pif:
Bonjour,
lors d’une expédition, si on déclenche une balise de détresse genre Sarsat et que l’urgence n’était pas vraiment avérée, que risuqe-t-on ? Une amende ?
Posté en tant qu’invité par pif:
Bonjour,
lors d’une expédition, si on déclenche une balise de détresse genre Sarsat et que l’urgence n’était pas vraiment avérée, que risuqe-t-on ? Une amende ?
sur ma balise (spot), tu as le droit à 2 coups par an sans que cela soit un problème. Après, tu dois casquer la 3e fois.
Posté en tant qu’invité par eric 38:
MDR :lol: : j’imagine la situation :avec les sauveteurs qui arrivent : ben quoi , j’ai droit a 2 déclenchements de secours pour le fun par an :lol:
Pour info , les balises Spots ne sont pas des balises de détresse (type SARSAT / COSPAS ) mais une boite privée avec un abonnement annuel ( cher ) .
Perso , j’ai préferé acheter une balise Mc Murdo (SARSAT / COSPAS ), plus cher a l’achat que la spot mais plus petite & legere / étanche / sans abonnement , mais surtout avec couverture vraiment mondiale et transfert de l’appel de détresse directement a un organisme officiel ( CNES Toulouse pour la France ) avec localisation GPS . Par contre aucune possiblité de test sans déclenchement ( on peut seulement tester la batterie) .
@ Pif : en cas de déclenchement je pense que le plus gros risque (financier) est lié au paiement des secours ( utiles ou pas), donc dépendant fortement du pays ( ç’est plus économique de déclencher en France qu’au Népal ) .
Sur ma balise , une fois déclanchée , tu as 50s pour la désactiver avant l’envoi réel du SOS . Puis tu peux a tout moment l’arreter .
Tu peux toujours poser la question sur le site d’activation de la Balise du CNES : https://registre406.cnes.fr/sarsatweb/do/login
( mais je ne suis pas sur qu’ils te répondront )