Balisage intempstif...encore des traces du taggueur fou

Posté en tant qu’invité par la marmotte:

Bonjour a tous
J’ai encore pu constater le passage du taggueur fou autour de chambéry…
Des spots par millier et des fleches peints à la bombe sur les sentiers…
Fleches sous les balisages existants, points de peinture tous les métres a certains endroits…voire plus
Tout cela sur des sentiers dont les problémes d’orientations ne s’évoquent meme pas!
Peut etre pour differencier le sentier de l’herbe?
Peut etre pour marquer son territoire?
Peut etre pour vider sa collection de bombes de peinture?
De fait cela fait plus de quatre ans que cet obscur indivudu tag les sentiers de façon absurde autant qu’inquiétante sur le devenir des chemins… ou de sa santé.
Il ne s’agit ni de projet de balisage ni de chantiers de restauration de sentiers ou de chantiers forestiers ni encore de tracages temporaires pour courses, proba…
mais bien de la création de ligne orange du bas en haut…ou bleue ou rose…

Il semble que nous ayons a faire à un compexé de l’orientation ou d’un maniaque de la bombe…de se baisser ainsi tous les métres pour coller un spot sur toutes les piéres reléve sinon du déséquilibre, en tout cas d’un complexe certain par rapport à son existance dans le milieu naturel.

Qu’il s’engage hors sentier et il peindra certainement une ligne compléte derriére lui.

Toujours est il que si vous le croisez, expliquez lui que la ou c’est usé et qu’il n’y apas d’herbe , c’est le sentier et que la ou il y a plein d’herbe (ou d’arbres…) c’est pas le sentier, donc pas la peine de peindre là ou mettre les pieds!!!
Expliquez lui aussi a lire les panneaux… et que les traits de peinture existants sont déja des balisages…
Expliquez lui aussi qu’en cas de réél désarroi face à la rando, qu’il existe des cartes, es boussolles,voire meme des professionnels pour le former.
Expliquez lui du coup qu’il existe une charte de balaisage, et une codification, si chacun vient y coller son spot de peinture tous les métres, on va finir par avoir l’impression de marcher sur de gigantesques chantiersde travaux publics!!!
Enfin s’il s’agit d’un vrai maniaque du balisage, et bien il serait préférable de construire des cairns plutot que de peindre la montagne …

A mon avis il doit tagguer son appart…spots bleu pour la douche, vert pour le lit…

Bref viendra un jour ou il faudra expliquer a ce monsieur de cesser, faute de quoi il pourrait bien redescendre de la montagne…peint de la tete au pieds!!!
on rigole on rigole, mais ca énerve ce genre de truc…

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

Il faut savoir exploiter cette « ressource » pour faire de la mise en scène digne d’hollywood…

Posté en tant qu’invité par X@v.:

c’est le petit poucet des temps modernes !!
tu n’as riein compris la marmotte !!! tsssssss

X@v.

Posté en tant qu’invité par Inspectrice - trice:

L’enquête se poursuit avec les meilleurs des fins limiers de la brigade des stucks… Voir les rapports sous l’appellation (post) mais qui est ORCA…

Posté en tant qu’invité par dhb:

mais au fait, qui te dit que c’est un monsieur ?
ce peut très bien être une maniaque ??
parce que quand même, y 'a la loi sur la parité !

allez Arvi !

Posté en tant qu’invité par Raphz:

Je relance ce spot après avoir fais le Grand Galibier le mardi 1er septembre…

LE MANIAQUE A ENCORE FRAPPE !!!

Des coups de bombe bleue sur toute la partie supérieure, des flèches de 50 cm sur les rochers !!
Ce fada ne laisse plus à nos esprits la liberté de rechercher soi même l’itinéraire (lorsqu’il qu’il y a besoins de recherche!! ).
La volonté de s’accomplir soi même dans un milieu sauvage va elle disparaître ?! (Là je ne suis pas sûr que tous le monde me comprenne ! :smiley: )

Pour info j’ai croisé une troupe des chasseur alpin de Chambéry juste avant le sommet (je montais, ils redescendaient). La peinture m’avait l’air bien neuve…Quelqu’un aurait il constaté cette pollution visuelle avant le 1er septembre 2009 sur le Grand Galibier, sommet Ouest.

Cela pourrait nous donner un indice et resserrer l’étau sur un éventuel suspect… :smiley:

J’en profite également pour signaler aux gentils volontaires de la FFRP qui s’occupe du balisage officiel qu’ils ne sont pas non plus obligé de passer un pot de peinture par itinéraire… :wink:
Quand le chemin est clairement marqué d’une façon naturelle par les traces de passages, qu’il n’y a pas d’ambiance paumatoire, un balisage à chaque intersection est bien suffisant…Je pense notamment au Grand Veymont que j’ai fais samedi dernier où le balisage intempestif est bien trop fréquent, entre autre, quand on passes par la Baraque Forestière du Veymont, après la source, un passage sans aucun risque de confusion, avec au moins cinq marquages sur 10 mètres!! Les rochers supportant 2 ou 3 marquages ne sont pas rares par la suite…

Je sais que ces marquages permettent à des personnes non initiées de découvrir la montagne et ce n’est pas trop mal en soi.
J’imagine que ces marquages ont sûrement été réalisés par des volontaires sur leurs tps libre avec la meilleure volonté que l’on puisse imaginer…
Mais il ne faut pas oublier que le « mieux » est souvent l’ennemi du « bien » et faire attention de ne pas basculer dans l’assistanat.
La Montagne doit rester un endroit sauvage… C’est comme cela que l’aime tous montagnards dignes de ce nom !!

C’est pour simplifier la rédaction des topos sur C2C !

ou à une nouvelle forme d’art montagnarde…??? :smiley: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par nut:

Il se peut que les balisages à la peinture fluo dont vous parlez soient deux d’une course à pied en montagne. Certains appellent cela un trail.
Il faudrait voir s’il y en avait à cemoment là à cet endroit là.

Posté en tant qu’invité par nut:

oups, pardon, le grand galibier est peut être un peu trop escarpé pour y faire passer un trail !