Posté en tant qu’invité par la marmotte:
Bonjour a tous
J’ai encore pu constater le passage du taggueur fou autour de chambéry…
Des spots par millier et des fleches peints à la bombe sur les sentiers…
Fleches sous les balisages existants, points de peinture tous les métres a certains endroits…voire plus
Tout cela sur des sentiers dont les problémes d’orientations ne s’évoquent meme pas!
Peut etre pour differencier le sentier de l’herbe?
Peut etre pour marquer son territoire?
Peut etre pour vider sa collection de bombes de peinture?
De fait cela fait plus de quatre ans que cet obscur indivudu tag les sentiers de façon absurde autant qu’inquiétante sur le devenir des chemins… ou de sa santé.
Il ne s’agit ni de projet de balisage ni de chantiers de restauration de sentiers ou de chantiers forestiers ni encore de tracages temporaires pour courses, proba…
mais bien de la création de ligne orange du bas en haut…ou bleue ou rose…
Il semble que nous ayons a faire à un compexé de l’orientation ou d’un maniaque de la bombe…de se baisser ainsi tous les métres pour coller un spot sur toutes les piéres reléve sinon du déséquilibre, en tout cas d’un complexe certain par rapport à son existance dans le milieu naturel.
Qu’il s’engage hors sentier et il peindra certainement une ligne compléte derriére lui.
Toujours est il que si vous le croisez, expliquez lui que la ou c’est usé et qu’il n’y apas d’herbe , c’est le sentier et que la ou il y a plein d’herbe (ou d’arbres…) c’est pas le sentier, donc pas la peine de peindre là ou mettre les pieds!!!
Expliquez lui aussi a lire les panneaux… et que les traits de peinture existants sont déja des balisages…
Expliquez lui aussi qu’en cas de réél désarroi face à la rando, qu’il existe des cartes, es boussolles,voire meme des professionnels pour le former.
Expliquez lui du coup qu’il existe une charte de balaisage, et une codification, si chacun vient y coller son spot de peinture tous les métres, on va finir par avoir l’impression de marcher sur de gigantesques chantiersde travaux publics!!!
Enfin s’il s’agit d’un vrai maniaque du balisage, et bien il serait préférable de construire des cairns plutot que de peindre la montagne …
A mon avis il doit tagguer son appart…spots bleu pour la douche, vert pour le lit…
Bref viendra un jour ou il faudra expliquer a ce monsieur de cesser, faute de quoi il pourrait bien redescendre de la montagne…peint de la tete au pieds!!!
on rigole on rigole, mais ca énerve ce genre de truc…