Posté en tant qu’invité par Melvin:
je cherche des infos sur cette course : itinéraire, conditions, …
merci
Posté en tant qu’invité par Melvin:
je cherche des infos sur cette course : itinéraire, conditions, …
merci
Posté en tant qu’invité par corona_citron:
Si c’est de la ‹ via ferrata › dont tu veux parler, je l’ai fait l’an passé.
Très joli mais un peu monotone à la longue.
Quand tu es au montenvers, tu descends sur la mer de glace par les échelles, puis tu vises un rectangle blanc sur l’autre rive.
Tu trouveras une série d’échelles et de marches. Il suffit de les suivre…
Avertissement : ce n’est pas une ferrata à proprement parler étant donné qu’il n’y a pas de câble d’assurance jusqu’au refuge du couvercle. Il n’y a pas de difficulté technique non plus mais faut pas ‹ glisser ›.
Seul danger, à mon avis, la barre de sérac sous le refuge de la charpoua… Quand tu passes trop tard dans la journée, ça peut tomber pas mal…
J’avais passé la nuit au couvercle, puis départ le lendemain et redescente par la ‹ vraie › ferrata vers le glacier. Suffit de suivre la moraine en contrebas du refuge…
La par contre, il y a un cable et une protection de type zipper est la bienvenue…
Ensuite, traversée de la mer de glace et retour au montenvers… Très cool tout ça.
Attention, c’est de la haute montagne quand même…
Pour info, je l’ai fait avec d’anciens commandos. Le plus jeune avait 50 ans et une caisse du tonerre. Le plus agé, 76 !!!
En ce qui concerne les conditions, pas la moindre idée…
Posté en tant qu’invité par franck:
Pour apporter des precisions a ce que t’as dit « corona-citron », la course est en condition,j’y étais la semaine dernière,et malgrés un temps pas génial,il y avait du monde sur la mer de glace.
L’an passé le glacier de ma Charpoua était tombé en partie faute à la canicule et c’était risqué mais pour le moment ca va.
Au niveau matériel, il faut un baudar et de quoi se longer de plus je ne connais pas ton niveau mais suivant avec qui tu y vas (enfants,personnes débutantes…) prévois un bout de corde pour les assurer;Il y a plusieurs passages type via ferrata…
Sur ce bonne course,a+…
[%sig%]