Après la tenue de différents groupes de travail auxquels ont participé des membres du collectif Vigilance-Mercantour, la 3e réunion plénière de concertation se tenait ce jour.
Nous pouvons dire ce soir que le projet initial des Balcons du Mercantour est abandonné par le Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Pour autant, l’idée de proposer une grande traversée pédestre du Mercantour reste à l’ordre du jour et sera élaborée dans les futures réunions des groupes de travail. Les membres du comité Vigilance-Mercantour y siégeront en tant qu’interlocuteurs de 1er plan, sinon privilégiés. Nous continuerons à nous baser sur le projet alternatif et son cahier des charges, développé sur notre site.
La mobilisation des manifestants à Rabuons et au Centre Administratif en octobre, les plus de 4500 signataires de la pétition et les participants aux forums de discussion voient aujourd’hui le fruit de leurs efforts.
L’action continue, sous un jour plus positif évidemment, pour proposer un itinéraire exemplaire dans sa conception environnementale.
Le détail des résultats obtenus ces dernières semaines dans les différentes réunions sera développé dans les jours à venir sur le site de Vigilance-Mercantour.