Balaïtous

Salut à tous.

Balaïtous envisagé vendredi par la voie normale (Grande Diagonale) en chaussures légères (trail).

Compte tenu de la neige qui est déjà tombée la semaine dernière ainsi que du beau temps + redoux
prévus jusqu’à la fin de la semaine, quelqu’un pourrait me dire si c’est faisable dans ces conditions ?

Merci - thomas

Appelle le refuge de Larribet et demande leur.

Merci Aurore.

Après visite sur le site du refuge pour pêcher le numéro de téléphone,
Larribet est fermé depuis le premier octobre (Arrémoulit idem).
J’essaierai néanmoins de le joindre demain.

Vu ce qu’il y a sur Gavarnie (http://www.remi-thivel.blogspot.com/) je doute que la grande diagonale soit sans neige en cette saison ou elle ne doit pas voir beaucoup le soleil. Et avec la neige sans matosse je doute sur la faisabilité…

Merci également Quayrat.

Bien vu Quayrat

Après avoir bivouaqué à côté de Larribet je suis monté jusqu’au
col Noir hier pour avoir un aperçu du côté sud et c’était comme le côté nord,
c’est-à-dire avec trop de neige pour passer tranquille en « trails ».
Et vue de là, la Diagonale était bien blanche.

thomas

Oui c’était sur vu ce qu’il y à sur Gavarnie et sur le luchonnais ou j’étais mercredi s’eut été étonnant…
Dommage pour toi faudra attendre l’année prochaine

La seule fois où j’y suis monté, début octobre, la grande diagonale était enneigée, et j’en ai vu plusieurs monter puis descendre en tennis, avec un bâton de bois ramassé plus bas, alors que j’avais les grosses chaussures et même la corde au cas où. Je me suis dit que j’allais assister à un accident, mais non finalement, il faut croire qu’ils avaient le pied montagnard, ou bien qu’ils ont eu de la chance, car je trouve le passage assez délicat quand même.

Bye