Balaitous-Port d'Azun-Lacs d'Arriel

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour, je vous voudrais savoir si il est possible de bivouaquer relativement facilement autour des lacs d'Arriel (sup ou inf) sur le versant espagnol  du Balaitous.Je voulais savoir aussi si le Port d'Azun entre les lacs de la Fache (versant espagnol de la grande Fache) et la descente du col de Cambales (versant Azun): je l'avais aperçu bien enneigé ça paraissait facile et non paumatoire mais par conditions sêches je ne connais pas l'état du terrain et c'est pour y aller avec des randonneurs mais non des alpinistes.Merci d'avance aux pyrénéistes.

Posté en tant qu’invité par Pas encore:

Ben ça doit être possible, il y a de la place d’après ce que j’ai pu voir sur des photos.
Mon copain et moi pensons y planter notre tente en septembre, une halte pendant une rando sur 4/5 jours.

Une qui n’est pas encore Pyrénéiste vraiment mais qui compte bien le devenir !

Posté en tant qu’invité par isa:

pour le bivouac aux lacs d’Ariel, c’est OK, j’y suis passée.
par contre je ne situe pas le port d’Azun (pas la carte sous le nez…)

Posté en tant qu’invité par louzoe:

Le Port d’Azun, c’est du terrain spécifiquement pyrénéen quand il n’y a plus de neige, éboulis granitique , moyen grain (blocs ne dépassant pas le m3). Point trop lourdement chargé ça passe bien.
Donc pour les apprentis pyrénéistes …excellente école.

C’est bien, de passer hors des boulevards… A+. Là haut.

Bruno

Posté en tant qu’invité par Yann:

Merci pour toutes vos réponses.A

Posté en tant qu’invité par oldneef:

oui las d’Ariel superbe bivouac sur le supérieur dans le cirque ou l inférieur n peu moins encaissé surtout si il y a des orages…Bonne rando super coins surtout au levé du soleil…