Balades virtuelles en photos de con-finé(es)
Premières neiges, premières sorties raquettes
Chouettes sorties raquettes aussi ici, et pas mal d’activités de pelletage et nourrissage des piafs et écureuils…
Une photo au smartphone ce matin depuis le balcon, je mettrai aussi quelques photos (qui sont encore sur la carte de l’APN)
Bonjour, dans le rayon de 20km le w-e dernier ; rives du lac d’Annecy entre chien et loup avec le soleil :
Nikon D700 + 50mm AFD ; labo numérique : DXO PhotoLab (pour la partie technique)
Dans le rayon de 20 m autour de la maison.
Piège photo, je pensais « capturer » des oiseaux, résultat plus de 200 photos de chevreuils dans la journée. Celui-ci est né lors du premier confinement.
Super !
Nous aussi on pense installer un piège photo : il y a des tas de traces autour du chalet, de lièvres mais sans doute aussi de renard, et tout près de chevreuils, de « sangliers ou cerfs » (il faut qu’on apprenne à différencier), et peut-être marte des pins.
On ne s’est pas encore décidés pour le choix du piège photo… tu as quel modèle ?
C’est ce modèle : # COOLIFE Caméra de Chasse 2.7K 20MP Vision Nocturne 35m Vitesse de Déclenchement 0.1s Caméra Chasse Infrarouge 46 pcs Low Glow IR LEDs
Pour la vitesse de déclenchement cela dépend de l’angle de l’arrivée de la « bête ». Pour les oiseaux très peu de chance de les avoir en vol. Vision nocturne bonne mais les 35 m annoncés sont largement exagérés. Pour les chevreuils je fais aussi bien avec mon appareil traditionnel, je vais bientôt leur donner à manger dans la main.
Une petite photo nocturne d’un de mes nombreux autres résidents permanents.
En tout cas c’est une chouette vue
Je ne m’en lasse jamais
Il neigeotte maintenant ici aussi.
À 7h ce matin -10 dehors, 15 au chalet…
Heureusement la T° est remontée !
super belle !!!