Balade sur les balcons

Posté en tant qu’invité par berni:

J’avais envie d’emmener mes parents faire les balcons de la mer de glace (chamonix)début juillet; mais avec ce qu’il est tombé l’an dernier, je ne sais pas si c’est raisonable…
Est-ce que vous pourriez me donner quelques précisions sur le conditions de cette « coures balade »?

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
j’ai dejà fait cette ballade plusieurs fois, et effectivement l’annee derniere bien m’en à pris de rebrousser chemin au dernier moment car j’ai failli prendre la moitie du frond du glacier de la charpoua sur la tronche.
mise à part ce passage qui craint les balcons de la mer de glace sont un chef oeuvre pour qui veut découvrir la haute montagne.
si tu veux plus d’infos, n’hésite pas.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par franck:

Tu peux y aller surtout début juillet,il fait moins chaud que l’an passé et donc moins de fonte.C’est vrai que l’été dernier c’était tendu sous la Charpoua,mais canicule oblige…
Avec le matériel approprié,y’a pas d’soucis,si tu veux + d’info contacte moi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par franck:

mmmmmmmmm

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’ai fais les Balcons ce WE (avec le mauvais temps : près de 10cm de neige fraîche dimanche au refuge !).

Le glacier de la Charpoua m’a semblé bien débonnaire sur sa langue frontale et je n’ai vu aucun résidu de glace dans son axe et dans le secteur exposé où passe le sentier, ce qui laisse à penser qu’il n’y a pas ou peu de purge actuellement. Mais il ne fait pas chaud non plus.

Itinéraire toujours magnifique, accueil et bouffe excellente au Couvercle.

B.A.

Posté en tant qu’invité par bernardstephan:

ok merci à tous… si la température continue ainsi, il n’y aura donc pas de prob… Je pars

Posté en tant qu’invité par ben:

ce n’est pas une ballade!!!mais bien une course a ne pas emmener nimporte qui!!!
je l’ai faite le 5-07-04.bonne condition et pas de probs.bien prendre un baudrier et une longe pour se vacher si bouchons;sinon c’est magnifique.si c’est mouillé ne pas y aller.ben